Évoquons immédiatement ce qui pourrait être fâcheux : Shelley a bien remporté le Quizz de Shelley, c'est à dire son propre Quizz. Le vieil homme au regard en biais étant effectivement David Bowie dans "Les Prédateurs", elle voit donc son nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et reçoit nos félicitations les plus enthousiastes et notre admiration éternelle.
Nous nous doutons bien cependant que certains de nos suaves visiteurs seraient tentés par un "facile" ou autre "Il y a de la triche". Ce ne serait pas suave mais simplement humain. Rassurez-vous, comme nous l'indiquions la semaine dernière et comme Shelley elle-même d'ailleurs s'en inquiétait : nulle tromperie dans cette victoire La photo dormait dans nos archives et nous n'avons emprunté à Shelley que son nom.
Ceci nous permet d'ailleurs de vous rappeler qu'en cas de victoire au Quizz du lundi, vous avez l'entière liberté de nous proposer le Quizz suivant, en l'envoyant à soyons-suave@hotmail.fr ou nous laisser nous occuper de tout.
Ce qui nous a finalement le plus surpris est de ne pas voir apparaître, dans les solutions proposées, Dustin Hoffman dans "Little big man", tant il semble évident que le maquilleur des "Prédateurs" a du récupérer quelques vieilles prothèses en latex ayant servi pour le film d'Arthur Penn. Observez les photos ci-dessus : en noir et blanc David, en couleur Dustin. C'est bien le même.
Rien à voir pourtant entre les deux films et ceux qui étaient en âge de se rendre par leurs propres moyens dans une salle de cinéma en 1983 se souviennent encore peut-être du frisson que provoqua le premier film de Tony Scott.
Même si nous n'avons pas revu "Les Prédateurs" depuis longtemps, nous sommes certains que sa suavitude vaut tous les "Twilight". Et même si son esthétisme forcément 80 est peut-être un peu risible aujourd'hui : lumière filtrée, beaucoup de vent dans des rideaux, érotisme assez glacial, il est évident que certaines choses ne peuvent passer de mode. Citons, de mémoire :
Catherine en cuir,
Catherine derrière un nuage de fumée,
Catherine en nuisette et Susan Sarandon en string.
Avouez que vous avez totalement oublié à présent vos soupçons de tricherie et que vous les trouvez même risibles. C'est aussi cela, "Les Prédateurs". C'est aussi cela, Soyons-Suave.
5 commentaires:
CD, c'est pas celle qui a un peu forci et se fait des mèches?
Aussi ! Vous avez raison Jérôme. Décidément !
Notons dans ce film la présence fantomatique de Bela Lugosi, par l'entremise d'une chanson de Bauhaus dans la B.O.
LV, s'agit-il de la chanson du début dans la boite de nuit ? Notre Bauhaus est assez limité...
Oui en effet, tandis que notre CD nationale part en quête de chair fraîche!!
On y voit Peter Murphy, de Bauhaus, chanter "Bela Lugosi's Dead". Ce Tony Scott n'est jamais avare de métaphores musicales appuyées dans ses films...
Enregistrer un commentaire