samedi 26 novembre 2011

C'est samedi : soyons musical !


La semaine dernière, nous avons partagé avec vous, et avec un plaisir décuplé par celui qu'il vous a visiblement procuré, une pierre de notre panthéon musical. Permettez-nous, en ce samedi, de vous confier une de nos obsessions. Une de plus direz-vous et vous n'aurez pas tort.

Et accueillons pour cela Sammy Davis Jr qui en 1970 enregistra, dans l'indifférence générale, son seul et unique album pour la firme Motown (seul un maxi renouvellera l'expérience en 84, "Hello Detroit"), qui apprécia tant le résultat qu'elle le tua dans l'oeuf. Résultat : un album maudit, qui à ce jour attend toujours une réédition en cd. Un album rare donc, un album suave.


"Something for everyone" est un pur divertissement qui permet à Sammy Davis de reprendre quelques tubes imparables de l'époque dans son style inimitable c'est à dire très Harlem rencontre Las Vegas. C'est pop et soul, suffisamment accessible pour pouvoir même être joué dans un ascenseur et surtout, nous arrivons à l'obsessions sus-mentionnée, l'album propose une version groovy de "Wichita Lineman", énorme succès de Glen Campbell que, pour des raisons qui nous échappent, nous écoutons au moins une fois par mois alors qu'elle est assez déprimante.


"Something for everyone" est un album qui tient ses promesses : un petit quelque chose pour chacun, des fans d'Elvis à ceux de Stevie Wonder, sans oublier le rouet de Blood Sweat and Tears repris par à peu près tout le monde et le clin d'oeil à l'ami Frank dans la version la plus rapide que nous ayons entendu de "My way" avant Nina Hagen.

Idéal en fond sonore pour un BBQ entre amis par un beau jour d'été, il n'y a pas de raison pour que ce disque ne fasse pas le bonheur d'une soirée "Grillons des châtaignes dans l'âtre".

1. Spinning wheels
2. You'd better sit down kid
3. For once in my life
4. My way
5. Wichita Lineman
6. And when I die
7. In the ghetto
8. You've made me so very happy
9. Hi-heels sneakers

Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire.


Aucun commentaire: