Dans son immense suavitude, Soyons-Suave vous propose de gagner 90mn (c'est une moyenne) en vous présentant en 5 photos, un film un peu éloigné de nos suaves préoccupations quotidiennes, garanti sans Joan, Bette ou Lauren et que par conséquent vous pourrez vous abstenir de voir. Comme nous vous en présentons les grandes lignes et la fin, vous pourrez cependant en parler. Ne dites rien, cela nous fait plaisir.
Cette semaine, notre choix s'est porté sur "Twilight 1 : Fascination", réalisé en 2009 par Catherine Hardwicke d'après les romans de Stephenie Meyer et il était temps que nous nous nous penchions sur la chose puisque le quatrième volet vient de sortir en salles. Mais de quoi est-il question ? Est-ce si bête naïf qu'on le dit ? Voyons cela en 5 instants choisis.
Isabella (Bella en fait, c'est plus court) est une adolescente maussade qui vit dans une petite ville de l'Etat pluvieux de Washington et qui ne comprend pas le trouble qui la saisit lorsqu'elle s'assoit en cours de sciences aux côtés d'Edward, un de ses camarades qui, lui, manque de vomir en la voyant.
Bella est finalement rassurée lorsqu'elle comprend que Edward est un vampire, voilà pourquoi il était incommodé par son odeur, en fait celle du sang. Mais Edward est lui aussi perplexe. Il ne souhaite pas boire Bella mais l'aimer. Ils s'engagent donc dans une relation passionnée en sautant d'arbres en arbres dans la forêt.
Bella découvre la vie fantastique des vampires qui ne sont pas tous aussi gentils que la famille d'Edward. Un terrible trio rode, ressemblant étrangement aux Black Eyed Peas, de vrais vampires assoiffés de globules et particulièrement ceux de Bella.
Edward comprend que son grand amour est en danger et qu'il doit la protéger. Il le fait en affrontant ses dangereux congénères qu'il tue tous, à l'exception de Fergie. Mais au cours du fatal combat, Bella est mordue. L'issue est irrémédiable : elle va se transformer.
Edward, qui désire Bella mais doit s'en tenir à une relation platonique sinon il sort les crocs pourrait voir là la solution à sa frustration. Mais il sait, enfin se souvient, que la vie est précieuse. Il sauve donc Bella en empêchant la métamorphose, préférant compromettre leur bonheur puisque l'existence n'est jamais simple pour les couples mixtes.
"Twilight 1" est un film plein de promesses, au niveau déjà de son scénario dont l'intérêt est de poser les bases des films à suivre. C'est comme un long prologue ou une préface qui n'aurait pas été écrite par un universitaire : c'est sans doute passionnant mais personne ne la lit à moins d'y être obligé.
Et puis c'est la perspective de voir enfin en chair et en mouvements, non seulement les deux acteurs principaux dont on nous dit qu'ils sont les nouveaux James Dean et Liz Taylor mais surtout, dans le rôle du meilleur ami de Bella, Taylor Lautner, qu'étrangement nous avions remarqué sans savoir vraiment qui il était. Illustrations :
Eh bien Taylor Lautner, dans "Twilight 1", en fait c'est cela : c'est le jeune garçon au-dessus de la chaise roulante et du chapeau.
Finalement c'est bien fait pour nous : cela nous apprendra à regarder des photos dont le sujet n'a pas encore finit sa croissance.
2 commentaires:
Il y a eu une parodie assez potache de TWILIGHT, à regarder en VOD un dimanche pluvieux. ça s'appelle "MORDS-MOI SANS HESITATION", et c'est assez rigolo si on a vu l'original, car c'est parfois copié plan par plan.
B.
Nous notons cela dans notre carnet en moleskine. Merci B. :)
Enregistrer un commentaire