samedi 12 novembre 2011

Soyons-Suave vous fait gagner 90mn.


Dans son immense suavitude, Soyons-Suave vous propose de gagner 90mn (c'est une moyenne) en vous présentant en 5 photos, un film un peu éloigné de nos suaves préoccupations quotidiennes, garanti sans Joan, Bette ou Lauren et que par conséquent vous pourrez vous abstenir de voir. Comme nous vous en présentons les grandes lignes et la fin, vous pourrez cependant en parler. Ne dites rien, cela nous fait plaisir.

Cette semaine, notre choix s'est porté sur "Wolverine", sorti en 2009 et adapté des aventures des célèbres Xmen, déjà déclinées en 3 films. Il s'agit ici de tout savoir sur les origines du mutant aux ongles longs. Mais de quoi est-il question ? Voyons cela en 5 instants choisis.


Alors que nous ne nous en doutions pas, Wolverine a un jour été un enfant, affublé déjà de griffes et également d'un demi-frère avec lequel il s'enfuit après avoir tué son père. Les années passent, les deux inséparables deviennent mercenaires à la solde du mystérieux Stryker mais Wolverine a une conscience : il arrête tout et disparaît.


Alors qu'il coule des jours heureux aux bords d'un précipice avec une jeune femme, celle-ci est tuée par le méchant frère, dont le nom est en fait Dents de Sabre. Comprenant qu'il n'y a qu'une chose à faire pour la venger, Wolverine retrouve Stryker, se prête à une expérience médicale et devient invincible. Mais il a eu un peu mal.


Recherchant ses anciens collègues mercenaires, Wolverine réalise que son frère est en train de tous les tuer, à l'exception de Ryan Reynolds dont personne n'a de nouvelles et qui dans le film manie très bien le sabre et porte assez bien le débardeur.


La confrontation a enfin lieu et les vérités tombent : Dents de Sabre a tué la fiancée de Wolverine sur ordre de Stryker, désireux de transformer Wolverine en machine indestructible. Tout cela n'était qu'une machination destinée à récupérer son adn et fabriquer l'arme ultime : un mutant combinant tous les talents des mutants existants.


Et qui est à présent plus fort que tout le monde ? Ryan Reynolds, que Wolverine affronte dans un combat final en haut d'une cheminée de centrale nucléaire, aidé par son frère qui ne veut plus le tuer et sa fiancée qui n'est finalement pas morte mais finira par réellement succomber à l'issue du combat. Wolverine est victorieux, certes, Ryan gît sous les gravats de la centrale détruite mais Stryker lui ôte la mémoire d'une balle bien placée sous l'occiput. "Xmen" peut commencer.

"Wolverine n'est certes pas désagréable mais à vrai dire, nous en retenons essentiellement la présence de Ryan Reynolds qui par ailleurs, malgré une palette de jeu dramatique relative, un léger strabisme et un regard qui pourrait être plus habité, nous fait, à toute l'équipe de Soyons-Suave, quelque chose. Et nous ne savons pas pourquoi.




Oh bien sûr il y a également cet acteur australien dont nous ne retenons jamais le nom et que pour cela nous avons préféré baptiser "Petit freluquet".



Et des femmes ? Des filles ?... C'est idiot, cela nous a totalement échappé. Peut-être mais alors vraiment au détour d'un plan.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le "Petit freluquet" is back on Broadway !

Alors qu’il est sur le point de démarrer le tournage de la version cinématographique des Misérables avant d’entamer celui de la suite de Volwerine, Hugh fait une halte à Broadway. Il y présente, pour quelques semaines, son One Man Show intitulé simplement: "Hugh Jackman - Back on Broadway". L’acteur-chanteur qui s’est fait connaître en incarnant Joe Gillis dans "Sunset Boulevard" à Sydney et Curly dans "Oklahoma" à Londres, avant d’obtenir un Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour "The Boy From Oz" à Broadway, revient donc à ses premières amours après une longue série de long-métrages hollywwoodiens.

Mis en scène et chorégraphié par Warren Carlyle, Back on Broadway permet à Jackman d’interpréter un large répertoire qui va de Rodgers et Hammerstein aux Bee Gees, en passant par Gershwin, Franck Loesser, Paul Mc Cartney et les Jonas Brothers. Sur scène, la star est entourée de Robin Campbell, Kearran Giovanni, Anne Otto, Lara Seibert, Hilary Michael Thompson et Emily Tyra. Ils sont accompagnés par un orchestre de 18 musiciens.

La première de Back on Broadway a eu lieu jeudi soir au Broadhurst Theatre de New York, après un engagement à Toronto puis à San Francisco. Les représentations se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2012.

soyons-suave a dit…

Merci pour cette remise à jour des nouvelles :)

Anonyme a dit…

My pleasure .
Bruno (j'avais oublié de signer plus haut)