dimanche 9 juillet 2023

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.  










Pour son retour, l'idée collection du weekend fait non seulement le lien avec le fabuleux billet sur Greta Garbo (si si, il est magnifique) mais répond également à quelques lettres reçues pendant notre "absence", pointant du doigt le fait que, si Soyons-Suave gâte souvent les petits budgets par ses conseils avisés, il néglige cependant ses visiteurs plus fortunés, voire indécemment riches. 

Suaves visiteurs probablement en exil fiscal, voilà donc une idée pour vous, suave, communautaire et particulièrement onéreuse : les bustes de Nicole Farhi. Et si ce nom vous dit quelque chose, c'est que née à Nice, Nicole a construit un empire du vêtement, la marque Nicole Farhi, avant de délaisser la coupe en biais pour se consacrer à plein temps à la sculpture sa passion. 

Et il se trouve qu'en 2020, Nicole dévoilait à la Fine Arts Society de Londres son intrigant travail, lors d'une exposition baptisée "Couples", consacré aux couples de femmes célèbres.  Et cela donnait ceci :













Angela Davis et son épouse Doron Samuel-Siegel, Eleanor Roosevelt et Lorena Hickok, Marguerite Yourcenar et Grace Frick, Gertrude Stein et Alice Toklas, Virginia Woolf et Vita Sackville-West, sans oublier, tout en ouverture, Nina Simone et Lorraine Hansberry, toutes accompagnées de leur animal de compagnie quand elles en possédaient un, ou une, voilà quelques uns de ces couples que vous pouvez admirer en intégralité ici. 

En plus d'être formidables et forcément très chers (nous ne sommes parvenus à trouver ne serait-ce qu'une estimation de ces créations en béton peint), il est évident que ces bustes méritent évidemment l'accumulation, et que tous les posséder serait d'une évidence accomplie. 

Ajoutons que bien entendu, Greta Garbo et Mercedes de Acosta font parties de la série. Franchement, voilà qui est très tentant, non ? Ce serait tellement suave sur une grande table de drapier par exemple...



 


Aucun commentaire: