En 1988, comme pratiquement tout le monde, nous nous rendions dans une salle de cinéma afin de voir, enfin, le film le plus attendu de l'année, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et nous tombions, au cours de la séance, et là encore comme pratiquement tout le monde, absolument amoureux de Jessica Rabbit.
Etait-il étrange d'être séduit par une créature qui n'était pas vraiment mauvaise, qui avait juste été dessinée ainsi ? Evidemment non, et le contraire aurait simplement été la preuve que le concept même du film était un échec.
Et puis il y avait cette voix, non seulement parlée (doublée par Kathleen Turner) et chantée (doublée par Amy Irving) qui propulsa "Why don't you do right" vers les sommets des hit-parade.
Suaves visiteurs, nous allons passer la semaine en compagnie de "Why don't you do right" à la carrière pour le moins étonnante et spectaculaire mais ajoutons pour finir que si Amy Irving hérita de cette chanson dans "Roger Rabbit", c'était non seulement parce qu'elle était alors l'épouse de Steven Spielberg qui produisait le film, mais surtout en raison de sa formation initiale à Broadway.
Et il est tout de même surprenant de découvrir qu'Amy Irving, qui chanta sur les planches et à l'écran, qui démontra ses talents dans l'une des séquences chantées les plus célèbres de l'histoire du cinéma, n'enregistra jamais d'album... jusqu'en avril dernier ? Mais ce n'est pas à vous que nous allons apprendre que la vie est souvent cruelle et paradoxale...
3 commentaires:
Aaah la voix de Ms Turner !
Picoti, picota ?
(je n'ai jamais vu que la version française d Roger Rabbit, honte à moi !)
Honte je ne sais pas mais le travail sur les voix est tellement bon en VO !
Enregistrer un commentaire