lundi 31 juillet 2023

Le Quizz de l'été : volume 4



Mais voilà que soudain, ça bouge dans le monde merveilleux du Quizz puisqu'après 2 victoires, Gatsby doit laisser sa place à Nina, qui ne mit que quelques minutes pour démasquer "Ville basse, ville haute", ajoutant une nouvelle recommandation à la liste de ce que nous ne devons plus faire si nous souhaitons maintenir le suspense : plus de James Mason de dos, après plus de capture de circulation automobile. 

Nina, bravo ! Vous voilà à la tête de 3 points, derrière Gatsby, 6 points et le reste du monde : rien. Mais l'été est encore très long et la filmographie d'Ava Gardner bien remplie. 




 

















Réalisé en 1949 par Mervyn LeRoy pour la MGM, "Ville basse, ville haute" est une merveille, par son casting, son portrait de New York et son suspense insoutenable. Qui a tué Ava Gardner ? Evidemment nous n'allons rien ajouter, si ce n'est que la réponse vient au bout de 108 minutes et que ce n'est pas la future Mme Reagan, Nancy Davis, qu'il est toujours amusant de croiser au détour d'un plan dans quelque film que ce soit.  

Le film permet surtout de tenter une réponse à la question : qui va le mieux avec James Mason ? Mais c'est malgré tout sujet à divergence. En tout cas à la question "Qui va le mieux avec Ava Gardner ?", nous répondons Cyd Charisse. Et là, c'est sans appel.  





























Mais il est déjà temps de se creuser la tête et de démasquer un nouveau film mystère. Petit rappel : on ne mitraille pas dans ses réponses, on tente d'être clair et on ne s'inquiète pas si on ne trouve pas puisque les indices arrivent mercredi en cas de panne. 















Ohlala quel cadeau ! A vos cellules grises ! 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

show boat ?
LouisD

Gatsby a dit…

Rhââââ j'arrive trop tard...la scène d'ouverture du Showboat de 1951, bien sûr...

Nina a dit…

L'heure du quizz se joue à pile ou face :) ?

Nina a dit…

Dans les photos de baisers, les actrices se tapaient de ces torticolis!!

Gatsby a dit…

So Su joue avec nos nerfs, c'est cruel...