lundi 1 août 2022

Le Quizz de l'été volume 4


Ah la la ! Quatrième semaine et voilà que tout se tend, notamment en raison de la nouvelle victoire de Nina qui est à présent à la tête (c'est énorme), de 6 points, face à Gatsby, 3 points, et le reste du monde : rien. 

Car il s'agissait bien de "The Cobweb", alias "La toile d'araignée", de Vincente Minnelli himself, drame très 1955 sur la psychiatrie, qui passionnait alors le public américain, heureux de se découvrir un Moi et même parfois un SurMoi. 

Si vous relisez les réponses données lundi dernier, tout est expliqué par nos suaves visiteurs : de nouveaux rideaux créent des drames en cascade dans une institution psychiatrique où l'on est soit frustrée, soit alcoolique, soit pervers. Et nous ne parlons même pas des patients. 






















Si vous observez attentivement les 3 affiches ci-dessus, vous pouvez aisément comprendre que Lauren Bacall n'est pas forcément la vedette du film, puisqu'en 1955, la descente est déjà amorcée pour une carrière débutée en flèche en 1944. Bon, la présence de Lillian Gish sur la jaquette de la dernière sortie DVD est par contre une escroquerie. "La toile d'araignée" n'est pas "Le Vent", qu'on se le dise. 

Quel casting cependant et quel bruit pour ce film adapté du roman de William Gibson qui avait déjà offert à Hollywood le scénario de "Miracle en Alabama". Et quelle joie d'y croiser Gloria Grahame, dont la lèvre supérieure inamovible nous impressionnait beaucoup petit, et nous ne sommes pas les seuls puisque cela lui valut le surnom le plus étrange d'Hollywood : "la fille a la lèvre anesthésiée", en VO : "The girl with the novocaine lips", fruit d'une opération de chirurgie esthétique ayant mal tournée. 






















Puisqu'on ne nous dit rien, nous avons simplement appris récemment qu'en 2017 était sorti un film consacré aux dernières années de sa vie, alors que malade d'un cancer, elle partit vivre à Liverpool en compagnie de son très jeune amant, qui n'était pas sans rappeler son précédent mari, qui n'était autre que son ancien beau-fils avec lequel elle aurait débuté une relation alors qu'il n'avait que 13 ans ! 

Gloria y est interprétée par Annette Bening. Voilà qui nous donne un objectif pour les prochains jours. 

Mais n'est-il pas temps de jouer parce que nous parlons, nous parlons, et le quatrième film attend. Toujours avec Lauren, toujours en 3 captures d'écran et on ne mitraille toujours pas dans les réponses. 




















C'est assez sombre, non ? A vos cellules grises. 

4 commentaires:

Nina a dit…

La femme aux chimères. (est-ce clair ?)

Gatsby a dit…

Euh...Dark passage ? (c'est sombre !)

Ana Maria a dit…

Le Grand sommeil ?

Iván a dit…

Young Man With A Horne (1950)