mercredi 8 juillet 2020

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 



































Malgré de très nombreuses heures passées sur le sujet, nous ne sommes pas vraiment en mesure de vous dire quand a bien pu naître le baryton Gianluca Margheri aussi nous ne sommes pas totalement à même de justifier le "jeune pousse" de cette rubrique. Autant le savoir avant de débuter et de crier au scandale. Gianluca, si cela se fait, a peut-être 72 ans. Nous sommes certains qu'il n'en a pas 11 puisqu'il a déjà développé un important système pileux. Acceptons qu'il se situe quelque part entre les deux. 

Il incarne par contre, pour nous en tout cas et dans sa magnificence, la notion d'inconnu puisque nous n'avions jamais entendu parler de lui avant la semaine dernière et ne devons d'avoir fait sa connaissance qu'en raison d'une recherche de maillot de bain pour cet été. Vous n'ignorez pas notre ignorance crasse en matière d'art lyrique. Vous venez d'apprendre que nous ne nous détestons pas nous baigner et pratiquer le crawl en plein air. Voici comment ces deux éléments se sont rencontrés : 






































Inutile de vous dire que nous n'avions jamais vu encore de chanteur d'opéra en slip et surtout dans autant de slips et sans écharpe, qui nous semblait pourtant être l'accessoire indispensable de tout ténor, haute-contre ou soprano lyrique qui se respecte. 

Né à Florence, Gianluca sillonne depuis 2004, année de ses grands débuts, les scènes du monde entier et remporte parfois des prix internationaux, quand il ne participe pas à la création d’œuvres originales, ce qui est toujours excitant mais risqué... mais comme le choix de ses maillots finalement. 

Il a été dans "Carmen" et "Les Noces de Figaro", dans "Lucrèce Borgia" et "Alceste", ce qui montre sa versatilité, et dans de nombreuses choses dont nous ignorions l'existence jusqu'à ce que nous épluchions son site personnel, que vous pourrez à votre tour consulter ici


Etant incapable d'émettre le moindre jugement sur la qualité de la prestation ci-dessus, nous sommes malheureusement contraint de nous contenter d'une opinion sur les costumes, à savoir une gaine bien trop lâche pour madame et une matière bien trop fluide pour faire réellement uniforme pour le pantalon de monsieur.

Pour le reste, nous sommes toujours dans le slip, ce qui semble être un trait caractéristique de Gianluca et peut-être la preuve qu'il nous lit depuis 2004.

Nous sommes obligés pour finir de saluer les efforts de ce jeune homme, non seulement en salle de gym mais également auprès des metteurs en scène qu'il ne doit pas forcément être évident de convaincre que oui, Don Giovani peut connaître la damnation et les flammes de l'Enfer en boxer. Ou avec un piercing au nombril.


4 commentaires:

Nina a dit…

Le duo, avec Montserrat Caballé, ça l'aurait moins fait.

soyons-suave a dit…

looooooooool

Jérôme moins anonyme a dit…

Curieux que son âge ne soit fourni nulle part. Un peu de show-off délicieusement transalpin. Mais, dites-nous, que tapez-vous dans votre moteur de recherche exactement quand vous cherchez des vêtements ??

Anatis a dit…

et vous nous remettez un peu de Hongrie avec les sous-titres! je vais boire un Tokay, tiens.

il doit qd même bien se débrouiller, chanter en se baissant pour enfiler le pantalon n'est pas donné à tout le monde.