vendredi 31 juillet 2020

Et maintenant chantons !























Terminons notre semaine consacrée à "He's my guy" avec deux curiosités doublées de deux mystères : les versions proposées sur l'album "Love is a drag" et par The Jades dans les années 60. 

Sorti en 1962, l'album "Love is a drag" est longtemps resté l'album le plus étrange des dernières décennies puisqu'on ne savait rien de lui : qui chante, qui joue, qui sont les deux messieurs sur la pochette ? Une seule certitude : il s'agissait d'une voix masculine chantant des standards traditionnellement interprétés par des femmes. Autrement dit un album de chansons d'amour pour les messieurs qui aiment les messieurs. Shocking et voilà pourquoi tant de mystères, qui furent résolus il y a peu, voir ici-même l'article du Guardian à ce propos. 

Véritablement mystérieux est le groupe féminin appelé "The Jades" et qui enregistra dans ces mêmes années 60 une version très twist rencontre la Motown de "He's my guy", et si quelqu'un a des informations, nous sommes preneurs. 





Presque inusable, chanson phare des big bands dans les années 40, parcours imposé des chanteuses blondes dans les années 50 puis des soul sisters dans les années 60, on ne selasse pas ou presque de "He's my guy" et si vous souhaitez l'intégrale de ce que nous avons écouté depuis lundi, c'est juste en dessous. 









Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez comment faire.

Aucun commentaire: