mercredi 22 juillet 2020

Pendant ce temps, sur une plage...


2 commentaires:

Ana Maria a dit…

Au milieu des années 80, petite personne ordinaire d'une vingtaine d'années j'habitais à Bristol, et il m'arrivait d'aller parfois à Londres, en car, pour la journée. Un matin, en sortant du car, je fis un tour dans un parc londonien, peu fréquenté vue l'heure matinale et le temps friquet.
Au détour d'une allée vide je vis apparaître, dans une tenue de jogging pas très seyante, courant à petites foulées, la seule, l'unique Ava Gardner.
Je restais médusée par cette improbable rencontre. Malgré le fait que la star ait passé la soixantaine, malgré sa tenue, malgré le fait qu'elle ne portait pas de maquillage (à part du rouge à lèvres et une légère permanente souple), elle avait ce qu'on appelle un "port de reine" et il se dégageait d'elle, en cette matinée froide, une véritable chaleur. Elle était belle.
Je lui souris et au lieu de détourner ses yeux et de m'ignorer, comme font d'autres fausses grandes personnalités, elle rendit son sourire à la petite brune ordinaire que j'étais.
Ava Gardner : une authentique étoile, dans le meilleur sens du terme.

soyons-suave a dit…

Cette histoire est magnifique, merci Ana Maria :)