mercredi 1 juillet 2020

La question suave du jour : alors ? Quelles nouvelles ?



































Suaves visiteurs, vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes heureux d'avoir enterré hier le mois de juin et d'être officiellement entrés en saison estivale, tant cette période dite "du déconfinement" fut pénible et longue. 

Voilà pourquoi nous avons parfois un peu disparu depuis le mois de mai, des absences auxquelles vous êtes malheureusement habitués. Faisons face à la terrible réalité : nous ne retrouverons jamais l'âge d'or en terme de régularité que furent les années 2011, 2012 et 2013, qui culminèrent à 1692 billets quand, année sombre, 2016 ne vous en proposa que 795. 

Si nous ajoutons que le dernier supplément weekend vous fut offert le 5 janvier dernier et qu'il ne parut même pas en 2019, vous êtes en droit de ponctuer ce bilan un poil nostalgique d'un "Vous fatiguez Soyons, voilà tout", qui n'est pas totalement inexact. 









































Après, les changements de rythme de Soyons-Suave sont aussi dus à des changements dans notre vie en dehors de cet espace où il ferait pourtant bon vivre à l'année, changements généralement très heureux, souhaités et bienvenus donc ce discours n'est en rien misérabiliste, au contraire.

Et vous êtes cette fois en droit de vous écrier : "Ah d'accord, nous ne sommes là que pour combler vos moments d'ennuis !" ce qui n'est pas exact et vous le savez mais nous connaissons votre côté parfois taquin.

Anyway, si nous sommes ravis d'être aujourd'hui le 1er juillet, c'est surtout parce que cette date annonce l'arrivée, dès lundi prochain, de "Soyons-Suave en vacances" qui est un changement que nous adorons, même si paradoxalement, cela nous fait passer en rythme quotidien.





































Alors ? Pour revenir au point de départ : quelles nouvelles ? Eh bien préparez-vous comme chaque année à la même période à dire au revoir à Jean-Michel, aux strings et aux brushings mais préparez surtout vos bagages et vos maillots.

Dès lundi nous partons tous ensemble en vacances. Chouette, non ? 

5 commentaires:

Mirabelle a dit…

Non, parce qu'on se demandait ce qu'on avait bien pu faire de si terrible...

pruneauxyz a dit…

Vous n'avez pas à vous justifier: il n'est jamais inutile de ralentir la cadence quand le besoin se fait sentir... A ce propos, la fille en bicyclette va beaucoup trop vite: il va lui arriver des bricoles !!

soyons-suave a dit…

:)

Anonyme a dit…

Peu importe la cadence, l'essentiel est le plaisir qu'on n'y trouve ;-)
Vincent le tenace

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

En voilà de bonnes nouvelles !