mercredi 31 juillet 2019

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavité qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































A 29 ans à peine, Joel Kim Booster est incontestablement l'humoriste à suivre aux Etats Unis où son ascension fut assez remarquable : chassé de chez lui à 17 ans quand ses parents ont découvert qu'il préférait les garçons, mais recueilli par ceux d'un ami de lycée, il a survécu de petits boulots en petits boulots jusqu'à ce que le démon comique ne l'assaille.

Se produisant dans les night-club de Chicago, c'est en 2013 qu'il part pour New York, se laissant 4 ans pour se faire un nom avant de chercher un métier respectable. Deux ans après son arrivée, il était l'invité d'un des nombreux talk show de la télévision américaine, sa carrière était enfin lancée. 

Et comme on nous a vertement reproché la dernière fois que nous avons évoqué un humoriste dans cette rubrique de ne pas avoir clairement montré de quoi il retournait, voilà ce que donne Joel sur scène, prestation choisie uniquement en raison de son crop top. 




Sur le papier, Joel Kim Booster possède trois gros défauts lorsqu'on veut faire carrière dans le stand up aux USA : il est asiatique, gay et évangéliste... enfin disons que, né en Corée, il a été adopté par une famille blanche très pieuse du Middle West qui l'a élevé comme ses autres enfants, l'amenant, comme il l'explique dans un de ses sketchs, à savoir qu'il était gay avant de réaliser qu'il était asiatique. 

Pas de blague sur ses parents immigrés donc, ou sur la culture coréenne, pas de plaisanteries non plus sur ses problèmes maritaux et les angoisses de devenir père. Joel pratique en fait un humour assez étrange, décalé et parfois absurde, et surtout généralement dérangeant, qui prouve que ce qui se passe dans la tête de ce jeune homme n'est pas inintéressant. 






 




















Joel Kim Booster est surtout un jeune homme qui a compris qu'être drôle n'empêchait pas d'avoir une carte d'abonnement au Gymnase Club et il gratifie ses fans, qui le suivent sur Twitter ou Instagram, Tumblr même, avant le grand ménage, de photos en tenue décontractée, c'est à dire en slip, qui sont toujours plus amusantes lorsqu'elles sont prises dans les toilettes d'un lieu public. 

Etant donné qu'il vient de décrocher l'un des rôles principaux de l'une des nouvelles sitcom de NBC qui fera ses débuts fin septembre, nous pouvons supposer que le destin de Joel Kim est désormais ensoleillé. Il va juste falloir qu'il tienne le coup. 



















Heureusement il y a la banane. Evidemment. Forcément. La banane... 

Aucun commentaire: