samedi 8 septembre 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Alors que l'été s'achève, nous vous proposons de prolonger les plaisirs aquatiques et les délices estivaux en vous penchant sur une petite pièce de vêtement dont on oublie qu'elle est formidable, encadrée, en vitrine, sur mannequin, et surtout, en évidence dans le living room : le maillot de bain.

Nous ne parlons bien sûr pas du bermuda surfer ou du une-pièce que vous réserverez à la piscine mais du maillot vintage, immettable dans la plupart des cas en raison de coupes ou de matières aujourd'hui improbable mais qui, en occupant nettement moins de place qu'un buffet Henri IV ou une enfilade scandinave, raconte tout autant une histoire.






Pour une somme très modique, il est probable que vous trouverez le maillot de bain qui finira dans un cadre doré dans la friperie du bout de la rue mais inspectez les tiroirs de grand-maman ou posez directement la question à madame Ferrera qui fait deux heures de ménage chez vous tous les lundi : il n'est pas impossible qu'il ait fini en chiffon.

Ajoutons pour les collectionneurs les plus voraces que le maillot vintage peut parfaitement s'accompagner de son accessoire fétiche : le bonnet de bain. Pour notre part, nous sommes très heureux de notre modeste mais ravissante collection de veste de bain en éponge.



Et pour encore plus d'idées et de pistes à suivre, n'hésitez pas à aller découvrir les collections (institutionnelles, celles-ci) de l'extraordinaire Metropolitan Museum of Art. Pour les maillots c'est ici.

Aucun commentaire: