Et elle vous dit bonsoir. Et à demain !
mercredi 31 août 2022
Et maintenant chantons !
Le trio du jour.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois "Allo, ici Joan Crawford !"
mardi 30 août 2022
Et maintenant chantons !
Le trio du jour.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois cas de "Pas ce soir mon chéri, j'ai la migraine", plutôt cinématographiques.
lundi 29 août 2022
Le Quizz de l'été volume 7
Suaves visiteurs, nous voici parvenus pratiquement au bout de notre quizz estival et la prochaine fois que nous compterons les points, ce sera pour déposer une couronne sur une tête.
Et puisque la semaine dernière, le film mystère était bien "Le Grand sommeil", les trois points vont à Gatsby qui est à présent à la tête de 6 points, face à Nina, 12 points. Le reste du monde est toujours à zéro. Mais quel suspens !
Réalisé par Howard Hawks en 1945, "Le Grand Sommeil", également connu sous le nom de "The Big Sleep", et par certains lecteurs sous le titre de "Encore un roman de Raymond Chandler où je n'ai pas tout compris" fit beaucoup à sa sortie pour le couple Bogart-Bacall et pour la Warner qui assurait là son statut de studio roi du film noir.
Et effectivement, "Le Grand Sommeil" est noir. Ses personnages sont dérangés, son intrigue fait mal à la tête et le monde qui y est décrit est relativement pourri. Si on ajoute que le film, prêt en 1945, fut remonté, certaines scènes retournées, des pans entiers de l'histoire coupés pour une sortie officielle en 1946, nous avons bien là un film complexe, qui dut attendre 1997 pour être enfin montré dans son aspect original.
Mais n'oublions pas que le cinéma est un art, certes, mais aussi industriel. En 1945, Bogart et Bacall s'étaient mariés. Voilà pourquoi, entre autre, la sortie en 1946 et le tournage de nouvelles scènes mettant l'accent sur Lauren, qui se faisait plutôt voler la vedette dans la version de 45 par Martha Vickers. Il était trop tentant de ne pas profiter d'une telle publicité et d'un tel couple. Qui n'avait pas son pareil pour s'allumer.
Mais le temps n'est-il pas venu du dernier Quizz ? Alors allons-y : un film avec Lauren Bacall en trois captures, forcément Google Image safe :
Une épreuve de rapidité plus qu'autre chose si vous voulez notre avis. A vos cellules grises !
Et maintenant chantons !
Le trio du jour.
Joan Crawford est l'invitée de la semaine...
Et en grande amoureuse des bêtes, ce qu'elle prouvera quotidiennement jusqu'à vendredi, elle vous dit bonjour !
vendredi 26 août 2022
Sacha Distel était l'invité de la semaine...
Oui mais voilà, c'est fini. C'était en tout cas fort sympathique de sa part d'avoir accepté de passer cette semaine en notre compagnie, d'autant qu'il a fort à faire : de la guitare, des virées en voiture, quelques travaux dans son chalet.
Et il est ravi d'apprendre qu'il sera remplacé dès lundi, pour notre dernière semaine de "Soyons-Suave en vacances", par Joan Crawford. Rien à voir donc. Inutile de vous dire qu'il va y avoir des tenues coordonnées et du sourcil. Suave weekend et à lundi.
Et maintenant chantons !
Le trio du jour.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux, cela faisait longtemps, de vous offrir trois Instant Maillots.