C'était inévitable et nous savions que viendrait le moment de clore (mais sans doute provisoirement) cette promenade au cœur des très suaves heures de la disco. Alors évidemment, nos choix ont peut-être été discutables et beaucoup des acteurs de cette période étonnante injustement ignorés mais voyons les choses du bon côté et disons-nous que cela laisse facilement de quoi occuper un prochain été et ça, c'est chouette.
Disco, funk, soul, on dira ce qu'on voudra de "We are family" mais un morceau qui réunit à la fois les Sister Sledge et Chic peut bien être ce qu'il veut. Et quand on pense que sur le même album sorti en 1979 figurait également "He's the greatest dancer", "Lost in music" et "Thinking of you", et qu'au même moment sortait l'album "Risqué" de Chic mettant en orbite "Good times", nous avons la confirmation que 1979 fut une année rare.
Dansons donc une dernière fois, sur l'indispensable version de 8m15 enregistrée, d'après la légende, en une seule prise par la très jeune Kathy Sledge âgée de 16 ans. Car en plus d'être véritablement soeurs, elles étaient véritablement douées. Et n'oublions pas que "We are family" est un hymne dont la suavité s'applique à toute communauté aimante. Embrassons-nous donc follement.
2 commentaires:
Merci encore pour ce soyonssummersuavemusiquesuavedisco qui m'a donné quelques idées...
Vestimentaires ?
Enregistrer un commentaire