lundi 18 août 2014

Et maintenant dansons !



Parmi tous les groupes des années 70 composés de trois membres et osant le nom en trois parties (Ecstasy Passion and Pain, Faith Hope and Charity...), Hodges James and Smith est de loin notre favori, ne serait-ce que pour ce qui sera leur dernier album, "What have you done for love" dont est tiré ce très entraînant "What have you done for love" qui malheureusement, n'ira pas très loin dans les hit-parade. 

Ce sera d'ailleurs résumée là l'histoire de ce trio, né de l'esprit pourtant brillant de William Mickey Stevenson, producteur chez Motown grande période et qui quittera la firme en 1967 avec sous le bras son épouse Kim Weston ("It takes two" avec Marvin Gaye). Stevenson voulait faire de HJ&S les nouvelles Supremes, ce qui n'arrivera jamais, malgré la production soignée et les voix irrésistibles des trois demoiselles dont seule Pat Hodges est encore de ce monde et active. Quatre albums entre 1973 et 1978 mais c'est beau, c'est disco et c'est suave. 




5 commentaires:

roijoyeux a dit…

Très suave Monsieur Suave grand merci !! ... Mais comment donc avez-vous découvert ce trio injustement méconnu ??

soyons-suave a dit…

Acheté justement il y a longtemps l'album "What have..." en brocante en raison d'une reprise de Earth Wind and Fire :) Parfois le hasard...

soyons-suave a dit…

Reprise sublime d'ailleurs ;)

soyons-suave a dit…

Et ravis que cela vous plaise :) ;)

roijoyeux a dit…

;) j'espère que vous nous ferez écouter la reprise de EWF !!