Pour cette dernière semaine estivale (non, ne regardez pas par la fenêtre) à la redécouverte des suaves heures du disco, nous ne pouvions faire autrement que de terminer par une sorte de florilège personnel, autrement dit par des tubes dont nous n'irions pas jusqu'à dire qu'ils forment notre top 5 mais sont, indéniablement, de fiers représentants de notre top 20, si nous en avions un. Car en matière de disco, difficile est le choix.
Une chose est certaine, rares sont les groupes comme First Choice qui nous entraînent irrémédiablement au milieu de la piste dès les premières mesures de... pratiquement tous leurs tubes. Très populaire dès leur premier album en 1973, First Choice va faire danser jusqu'en 1980 mais pas uniquement puisque le trio est sans conteste un des groupe ayant le plus été samplé au cours des années 80 et 90.
Pas étonnant que les trois dames soient considérées comme les mamans de la house et de la techno. En 1979, elles nous parlaient d'amour avec ce "Love thang" qui n'ira pas plus haut que la 52e place des hit-parade mais nous procure encore des fourmis dans les pieds à chaque fois. Oui. A chaque fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire