lundi 24 décembre 2012

La fin du Quizz d'Arnogogo.

















Nous serions suaves, nous n'hésiterions pas à déclarer qu'il y a deux gagnants au Quizz de Noël, Renaud qui sut identifier Bing Crosby et Dsata qui lui associa, alors que cela n'était même pas demandé, Marjorie Reynolds. Mais attendez... nous sommes suaves ! C'est même inscrit, tout là-haut, en violet sur fond noir. 

Suaves visiteurs, proclamons donc la victoire main dans la main de Dsata et Renaud, les Marie et Joseph qui manquaient à notre crèche des pourfendeurs de photos mystère. Félicitations à vous deux, membres quasi historiques de cette grande communauté de la suavitude qui nous ravit chaque jour. C'est émouvant, infiniment touchant. C'est Noël. 



















La photo mystère était bien tirée de "Holiday Inn", production qui talonne généralement d'assez près "White Christmas", "Le chant du Missouri" et "La vie est belle" dans la liste des films préférés de Noël, auxquels s'ajoutent "Love actually" pour nos amis plus sensibles et "Piège de cristal" pour les amoureux des débardeurs.

Si "Holiday Inn" occupe une place particulière dans l'histoire, c'est que pour ce film, Irving Berlin composa, une dizaine de chansons originales dont "White Christmas" qui hérita en 1943 de l'Oscar de la meilleure chanson et est, en quelque sorte, le "Petit Papa Noël" américain. Ahhhh, quand j'entends chanter, Noël....


















Devant le succès phénoménal de la chanson, il sembla naturel à la Paramount, à peine dix ans plus tard, de refaire exactement la même chose : une comédie musicale sur Noël avec Bing Crosby, Fred Astaire et dont la chanson titre à tous les sens du terme serait "White Christmas". Devant l'indigence du scénario, Astaire déclina, devant la complexité des chorégraphies, Donald O'Connor se foula la cheville. Voilà pourquoi votre fille est muette et Danny Kaye dans le film.

Nous avons à cette heure une pensée émue pour Marjorie Reynolds qui malgré une cinquantaine de films ne laissa pas franchement, elle, son nom dans l'histoire. On se souviendra cependant de sa voix charmante dans "Holiday Inn". Ce n'est pas elle qui chante mais Martha Mears mais ce n'est pas bien important. Car c'est Noël. Et vous aurez compris que tous nos posts aujourd'hui vous le rappellerons. Et maintenant chantons et dansons.



Et puisque c'est Noël (ah bon ?) et si ce charmant remix vous a diverti, vous pouvez le télécharger... mais vous savez comment faire.


3 commentaires:

charlus80 a dit…

C'est un plaisir suave de me retrouver main dans la main avec Dsata. Pour elle , pour vous et Soyons-suave (mais uniquement) j'enlève mon faux nez et redeviens charlus.
Joyeuses fêtes cher So-su, ainsi qu'à votre ''grande communauté de la suavitude''. Continuez à nous procurer notre petit plaisir quotidien !

soyons-suave a dit…

Très suaves fêtes à vous cher Baron et merci infiniment.

★Bruno Lucas☆ a dit…

"PERMISSION DENIED" pas pu télécharger :o(