vendredi 28 décembre 2012

La question du jour : une actrice suave se méfie-t-elle vraiment du vert ?

































Il est de notoriété publique que la couleur verte est à proscrire pour tout acteur qui se respecte. Impossible donc d'envisager un total look céladon lorsqu'on s'adonne à l'art dramatique ? Rassurons-nous, cette coutume n'est respectée qu'en France et réservée aux acteurs de théâtre ce qui est déjà nettement moins contraignant. 

Les raisons de cette habitude se perdent dans la nuit des temps (enfin c'est une façon de parler) et s'expliquent de façons fantaisistes : le costume de Molière dans "Le Malade Imaginaire", qui lui fut fatal, aurait été de cette couleur. On justifie également cette interdiction en raison du cyanure autrefois utilisé pour teindre les tissus de scène en vert. On pense également que c'est bêtement parce que le vert reste la couleur la moins flatteuse et la plus difficile à éclairer. 

Quoi qu'il ne soit, on continue sottement à se détourner de ce qui est tout de même la couleur des émeraudes et du Get 27, autrement dit deux bonnes raisons d'être heureux si vous en possédez en quantité satisfaisante. 




































L'actrice hollywoodienne, elle, parce qu'elle n'est pas française et ne fait pas de théâtre se tourne bien volontiers vers cette couleur symbole d'espoir, de nature et éventuellement de troubles gastriques mais là n'est pas le sujet. Elle le choisit même lorsqu'elle n'est pas rousse. Elle le choisit parce qu'elle est libre et ne croit pas aux superstitions.

L'actrice en vert est une femme suave. 

Aucun commentaire: