Après une bonne douzaine de jeunes filles en fleur, une chorale inspirée et une cousine du Québec, Soyons-Suave vous propose de chanter Noël avec des stars ! Des vraies ! Enfin celles des shows produits pour la télévision par la Warner Bros. en 1959.
Drôle d'idée vous dîtes-vous ? Au contraire et c'est même une relique. Warner Bros. ne possédait pas de label de musique et s'en mordit les doigts lorsqu'une de leurs stars maison, Tab Hunter, devint en 1958 numéro 1 des ventes de disques. Warner créa donc dans l'urgence un label et "We wish you a Merry Christmas" est l'un des premiers albums sortis par la firme, qui depuis est devenue Warner Music Group, le géant de la musique que l'on sait.
Songez comme il va être suave d'écouter Noël chanté par le Robert Conrad d'avant "Les mystères de l'ouest", le Roger Moore d'avant "Le saint" et "Amicalement votre", Clint Walker ou Connie Stevens. Notons la présence du frère de Nat King Cole sur "Santa Claus is coming to town". Et notons surtout que tout le monde chante vraiment bien, sauf Roger qui trouve plus sage de déclamer et Ty Hardin, moins prudent, qui va vous vriller les oreilles.
Ce sera peut-être la révélation de Noël, avec les pistes de lecture indiquées sur le dos de la pochette ci-dessous et les shows dans lesquels cette brillante galaxie s'illustra. Joyeux Noël et bonne écoute.
Et pour téléchargez tout cela au format zip, vous savez comment faire.
2 commentaires:
J'ai écouté dans la voiture, en roulant vers l'Ouest de Paris, j'adore ! Merci encore.
Ce Robert Conrad avait décidément bien des qualités...
Bruno
Voix incroyable, n'est-il pas ? Quel dommage de ne pas l'avoir faite plus résonner dans le train des "Mystères de l'ouest".
Enregistrer un commentaire