vendredi 23 décembre 2011

Le cadeau suave du jour !


Alors que votre disque dur commence peut-être à chauffer, ventilez-le encore un peu puisque nous allons swinguer Noël aujourd'hui, en compagnie de Tex Beneke, les Modernaires, avec Paula Kelly (on ne dit jamais les Modernaires mais toujours les Modernaires ET Paula Kelly) et Ray Eberley.

Si nous réfléchissons, il nous manquait incontestablement un big band depuis samedi dernier et qui dit big band dit Glenn Miller, c'est en tout cas le résultat auquel nous parvenons. Crée en 1937, le Glenn Miller orchestra va devenir la plus phénoménale machine à danser de la seconde guerre mondiale, jusqu'au décès de Miller en 1944 alors que son avion volait au-dessus de la Manche en se rendant en Angleterre pour un concert destiné à soutenir le moral des troupes.



Le succès de Glenn Miller tint autant à ses composition qu'à ses chanteurs. Ray Eberle tout d'abord, un temps rival de Frank Sinatra, la voix du Tommy Dorsey orchestra, est l’interprète original de "At last", repris depuis par à peu près tout le monde. Un orchestre ne s'envisageant pas sans groupe vocal, les Modernaires assurèrent les divines mélodie des chansons de Glenn et enregistrèrent le premier morceau officiellement reconnu disque d'or, "Chattanooga choo-choo". Tex Beneke enfin, saxophoniste de l'orchestre, chanteur et play-boy possédait indiscutablement, le génie du rythme et les mâchoires les plus carrées du swing.

En 1965, la famille orpheline se réunissait pour célébrer les fêtes tout en rendant hommage à Glenn. Si Tex et les Modernaires, avec Paula Kelly, sont au mieux de leur forme, Ray n'est pas au sommet de sa diction mais le swing est là. Les titres figurent sur la pochette. Roulez les tapis, joyeux Noël et bonne écoute.


Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Là encore, grand merci! Idéal pour un début de réveillon, quand les invités arrivent, que les dames comparent leurs mines, leurs toilettes, leurs sacs à mains, et que les messieurs, au salon, déjà un verre à la main, se demandent si "ça roulait bien ?"
Bruno