Il nous est récemment apparu que Barbie, femme active, moderne et donc endossant les professions de son temps, avait peut-être un goût prononcé pour les métiers impliquant un costume de travail, autrement appelé un uniforme, qu'il soit destiné à voyager dans l'espace, régler la circulation, offrir le choix entre le poulet ou le poisson ou piloter un porte-avions.
Réjouissons-nous de constater que Barbie fait tomber les barrières et s'attaque régulièrement à des bastions à priori masculins. Mais Barbie sait aussi être plus conservatrice : on l'aime en secrétaire et encore plus en maîtresse d'école, avec, bien sûr, la tenue et les accessoires qui correspondent.
Il se trouve cependant que, cédant aux sirènes du lifting, Barbie, tout en continuant d'exercer le même métier, change parfois de garde-robe. Elle est par exemple très versée dans le vintage en ce moment et sa nouvelle tenue de professeur des écoles, malgré la permanence des lunettes strictes, du chignon et de la jupe ajustée, nous a plongé dans une certaine perplexité.
Le sentiment que quelque chose est en train de se produire, ou de se révéler, nous semble manifeste avec la collection "career woman", qui souhaite honorer la femme qui travaille, qui est indépendante et qui tente donc de faire carrière comme soubrette de film pornographique, avec plumeau.
Sommes-nous les seuls à voir dans cette avalanche d'uniformes à fort pouvoir fantasmatique un virage vers le fétichisme franc et avoué ? Et vous savez, suaves visiteurs, que cela ne serait en rien un problème, du moment où la chose est assumée avec suavitude.
Certains trouveront peut-être qu'il manque encore quelque chose, le grand saut qui permettrait d'affirmer que oui, Barbie est un peu cochonne. Figurez-vous qu'il aurait déjà été franchi. Mais nous n'en possédons, pour le moment, que des clichés d'amateurs.
5 commentaires:
Mais heureusement à la fin de sa vie Barbie décida de se ranger et de devenir très sage pour se faire pardonner sa vie un peu trop au delà du suave... http://www.broadwayworld.com/photos/carmelite.jpg
Ouf, l'honneur de Barbie est toujours sauf!
Manou
Manou, vous sauvez notre journée car, autant le dire, nous étions un peu inquiets...
Je ne puis résister au plaisir de partager avec vous la source de cette suave révélation, où nous pouvons aussi apprendre que Barbie servit de farce à des cannelloni (sisisi, cherchez bien!)... L'histoire ne dit pas comment elle réussit à se sortir de ce mauvais pas.
Quelle héroïne tout de même!
Barbie, décidément un modèle de vie!
http://broadwayworld.com/board/printthread.cfm?thread=929862&boardid=2
Manou
Comme nous regrettons d'être, depuis 10 ans déjà, Barbietariens...
Nous saisissons l'occasion pour vous remercier de tous vos messages Manou :)
Enregistrer un commentaire