mercredi 21 décembre 2011

Le cadeau du jour.



Même si vous êtes beaucoup trop suaves pour oser nous le dire, nous sentons bien qu'au fond de vous, suaves visiteurs, germe ce reproche, que nous pouvons comprendre : "Jingle bells", "White Christmas", c'est bien, mais en quoi mieux que "Cloches qui sonnent" ou "Noël blanc" ? A croire que personne n'a jamais chanté la nativité en français ? Bien sûr que si !



Chantons donc aujourd'hui in French, ce qui ne signifie pas pour autant se vautrer dans Tino Rossi. Car plutôt que de traverser la mer afin de nous rendre en Corse, quitte à prendre le bateau, voguons plutôt sur l'Atlantique vers la Belle Province où nous attend Michèle Richard.

Quoi qu'en en pense au Québec où elle est devenue, plus un embarras qu'autre chose, lancée au début des années 60 par la reprise du succès de Sylvie "La plus belle pour aller danser" et un tube immortel, "Les boites à gogo", Michèle Richard est une institution dont la carrière couvre pratiquement 50 ans et qui se maintient dans le feu de l'actualité en se faisant régulièrement arrêter pour conduite en état d’ivresse.



Souvenons-nous aujourd'hui qu'en 1965, elle eut le bon goût d'enregistrer un disque de Noël yé-yé, c'est à dire qui consiste à reprendre des classiques et à tenter d'y glisser "yé yé" et "les copains" le plus grand nombre de fois possible. C'est, pour nous, terriblement exotique et frais. C'est bien simple nous n'écoutons que cela depuis 3 jours. Joyeux Noël et bonne écoute.

1. C'est Noël rock
2. Cloches d'argent
3. Danser autour du sapin vert
4. J'ai vu maman embrasser le Père-Noël
5. Je veux une poupée pour Noël
6. Joyeux Noël
7. Le bonhomme de neige
8. Le petit renne au nez rouge
9. Noël blanc
10. Père-Noël arrive ce soir
11. Promenade en traîneau
12. Vive le vent



Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire.

Aucun commentaire: