My goodness, que d'agitation pour ce quizz que remporte, peut-être à son propre étonnement, BBJane, qui voit donc son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave. Car notre yéyé-girl callypige était bien Joanna Lumley, avant Purdey, avant Patsy Stone, du temps où elle offrait son corps et son visage aux annonceurs britanniques.
Rassurons-nous, Joanna ne posa jamais pour promouvoir la tourte aux rognons ou les beans à la tomate, elle prêta sa silhouette très swinging London (et pour cause) à de jolies séances pour les vêtements très chers de Jean Muir dont elle fut l'une des muses ou la grande maison Selfridges dont elle fut un des visages en 1966. Et lorsque Chapeau Melon et Bottes de cuir se présenta, elle était l'une des top-models les mieux payées du Royaume Unis.
Est-il important de noter la concernant qu'elle est née en Inde dans la douce ville de Kashmir ? Eh bien oui, cela l'est et explique pourquoi elle a occupé les médias de l'autre côté de la Manche ces deux derniers mois : fière de ses origines et à la mémoire de son papa, ancien officier dans l'armée coloniale, elle s'est battue pour la reconnaissance des Gurkhas, qui ne sont pas des boulettes de poulet à la coriandre mais les recrues tibétaines, que l'Angleterre emploie et recrute depuis plus de 200 ans et qui, jusqu'à il y a un mois, devaient retourner au Tibet une fois l'âge de la retraite militaire arrivée. Grâce à Joanna, les Gurkhas peuvent désormais demeurer sur le sol anglais pour y passer une fin de vie heureuse et parfois humide. On savait de Joanna qu'elle était belle, on avait découvert avec AbFab qu'elle était très drôle, nous avons maintenant la preuve qu'elle est suavement altruiste.
1 commentaire:
Alors là... Mon étonnement me surprend moi-même !... Le regard ne m'a donc pas trompée... Je suis heu-reu-se !... Surprise, mais heureuse...
Enregistrer un commentaire