mardi 27 octobre 2009

Le rappel du quizz



Et n'oublions pas, au milieu de cette avalanche de nouveaux posts, que le quizz de BBJane n'est toujours pas tombé. Nous en sommes à : ce n'est pas Dalida, elle n'est ni anglaise ni française et voilà. On sèche ?

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine la preuve en image.



Et cette semaine, le string se demande encore comment il a fait pour louper le casting de Lucky Luke au profit de Jean Dujardin. Il avait pourtant les bottes, le chapeau et même la broussaille...

Choisissez un chapeau avec Joan Crawford.

Chaque semaine, comme son homologue le string, Joan Crawford, une des femmes les plus élégamment chapeautées, vous apprend à choisir un bibi. Pour cette huitième leçon, les mots à retenir sont : "Plateau, plumeau et afro (Appelez-moi Joan N'Crawford)". Tous ensemble : "Plateau, plumeau et afro (Appelez-moi Joan N'Crawford)". Merci Joan.





lundi 26 octobre 2009

Bien que suave, la vie peut quelquefois n'être pas facile.







Soyons-Suave recherche depuis des mois un canapé...

Quelques suaves propositions cinématographiques en ces vacances de la Toussaint.

Etre suave, c'est une philosophie de vie, une sorte d'élégance, une façon d'exister. Mais c'est également être à l'écoute des autres et répondre présent quand on nous le demande. Il se trouve donc que sur l'un de ses sites, notre amie BBJane a proposé à quelques uns de ses correspondants de livrer une liste, forcément arbitraire, forcément frustrante, des sept films qui leur venaient à l'esprit s'ils devaient s'enfermer devant leur écran pour un marathon d'Halloween cinématographique et télévisuel.

Soyons-Suave sait être suave, Soyons-Suave sait répondre présent, voici donc, sans ordre aucun, les sept petits péchés qui nous viennent à l'esprit et pourquoi nous les trouvons suaves.

1. Le Fantôme de Milburn, John Irving, 1981.



Parce qu'il est au-delà du suave de contempler, pour leur dernier film et le premier les réunissant, il était temps, Fred Astaire, Douglas Fairbanks Jr et Melvyn Douglas combattre un fantôme à la dentition assez exemplaire.

2. Le démon dans l'île, Francis Leroy, 1983.



Parce que tout d'abord on compte sur les doigts d'une main les projets fantastiques français, parce qu'ensuite Anny Duperey y combat de l'électroménager possédé (Ehhh oui !) et parce qu'enfin, le film propose une recette toute bête mais délicieuse : la main rôtie au micro-onde.

3. La petite boutique des horreurs, Frank Oz, 1986.


Parce qu'Audrey II, la star du film, est une plante carnivore venue de l'espace mais qu'elle a le bon goût de chanter avec la voix de Levi Stubbs, le leader des For Tops.

4. Hocus Pocus, Kenny Ortega, 1993.



Parce qu'il est bon de se souvenir que tout le monde a le droit de commettre un faux pas et qu'en ce qui concerne Sarah Jessica Parker, elle s'est dit un jour qu'il serait avisé pour sa carrière, pré-Sex and the City, de jouer une sorcière aux côté de Bette Midler pour Walt Disney.

5. Will and Grace, saison 5 épisode 5; "It's the gay pumpkin, Charlie Brown"



Parce qu'on fait la connaissance, dans cet épisode consacré à la recherche de la citrouille parfaite, d'un accessoire méconnu : le gay de poche, c'est à dire l'homosexuel d'1m50 qui a l'avantage de pouvoir être emmené partout dans un sac de voyage.

6. Sleepy Hollow, Tim Burton, 1999.


Parce qu'on y voit de magnifiques citrouilles, Miranda Richardson et que Casper Van Dien, à peine sorti vivant de Starship Troopers, s'y fait fendre en deux.

7. Tout ce que le ciel permet, Douglas Sirk, 1955.




Parce que les automnes ne sont jamais aussi somptueux que dans les films de Sirk.

Mais si finalement, notre film halloweenien préféré n'était autre que "L'aventure de Madame Muir" ? Ahhhhhh, nous sommes sûrement trop romantiques... ou trop amoureux de Gene Tierney !

La pensée suave du jour



Il est indéniable que les rayures amincissent.

Après la femme, l'enfance maltraitée, le travail décent et l'absence de tabac, lançons la journée du caniche.

De tous nos amis à quatre pattes, le caniche n'est certainement pas celui qui possède la meilleure des réputations. Trop royal, trop abricot, trop frisé, n'oublions pas non plus qu'il peut dans certains cas se targuer d'avoir la pire haleine qui soit. Et pourtant, il a su et sait encore être un compagnon apprécié, de même qu'une oreille toujours attentive. Il n'y a donc aucune raison pour que son port soit réservé aux dames aux cheveux bleutés habitant souvent sur la côte méditerranéenne (mais qu'est-ce que tu es belle... Ma vie sera la tienne...). Soyons-suave, adoptons un caniche, et si vous avez quelques réticences, dites-vous que d'autres bien plus suaves l'ont fait avant vous.










Il semblerait que ce soit bientôt la saison de la citrouille.





samedi 24 octobre 2009

Le quizz de BBJane




Fière de son deuxième succès consécutif, BBJane vous propose cette semaine une mystérieuse inconnue qui ne demande qu'à vous devoiler son identité. Encore une jeune femme ? Encore dénudée ? Encore cette inimitable touche années 60 ? Eh bien oui, et alors ?

Même si le flot d'interrogations et de propositions du précédent quizz était très agréable, soyons moins rosse cette semaine, plus suave donc : cette jeune star en devenir n'est ni anglaise, ni française. Et voilà.

vendredi 23 octobre 2009

De l'utilisation de la couleur : le fond vert.











Et rendez-vous prochainement pour notre nouvelle série à la découverte de la gamme chromatique : le fond orange.

Pour le plaisir



Et pour rester encore un peu en Allemagne, Soyons-Suave est heureux de vous offrir une charmeuse de Wienerschnitzel.

Est-il suave d'être la Jayne Mansfield du cinéma allemand ?

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Barbara Valentin, alias "La Jayne Mansfield allemande", survenue le 22 février 2002 à l'âge de 61 ans. Nous vous accordons que Soyons-Suave n'est pas l'agence Reuter pour la fraîcheur de ses informations mais arrêtons-nous tout de même quelques instants pour lui rendre un dernier hommage tardif, certes, mais un hommage mérité, on ne pertétue pas la légende de Jayne au pays des Knödels et de la Currywurst sans mériter la plus grande considération.









Si Barbara dût une grande partie de sa célébrité aux clichés que fit d'elle l'inénarrable Bernard of Hollywood, elle n'en fut pas moins une des interprètes préférées de Fassbinder, c'est notamment elle qui déclenchait l'histoire d'amour impossible entre la veuve solitaire et celui que tous les autres appellaient Ali dans le film du presque même nom.

Mais Barbara fut surtout celle qui offrit à Freddie Mercury d'heureuses années hétérosexuelles et qui resta à ses côtés, malgré leur passion consummée, dans les moins heureux derniers instants de sa vie.




Gardons donc en mémoire ses boucles blondes, ses grands yeux clairs, son profil époustouflant et le souvenir d'un bonheur partagé avec un grand homme à moustache. Les deux clichés ci-dessus témoignent de cette affection, l'un des deux a été pris à Munich, sauras-tu deviner lequel suave visiteur ?

Et prochainement dans Soyons-Suave : les sombres années de la Sophia Loren maltaise.

La fin du quizz



My goodness, que d'agitation pour ce quizz que remporte, peut-être à son propre étonnement, BBJane, qui voit donc son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave. Car notre yéyé-girl callypige était bien Joanna Lumley, avant Purdey, avant Patsy Stone, du temps où elle offrait son corps et son visage aux annonceurs britanniques.



Rassurons-nous, Joanna ne posa jamais pour promouvoir la tourte aux rognons ou les beans à la tomate, elle prêta sa silhouette très swinging London (et pour cause) à de jolies séances pour les vêtements très chers de Jean Muir dont elle fut l'une des muses ou la grande maison Selfridges dont elle fut un des visages en 1966. Et lorsque Chapeau Melon et Bottes de cuir se présenta, elle était l'une des top-models les mieux payées du Royaume Unis.



Est-il important de noter la concernant qu'elle est née en Inde dans la douce ville de Kashmir ? Eh bien oui, cela l'est et explique pourquoi elle a occupé les médias de l'autre côté de la Manche ces deux derniers mois : fière de ses origines et à la mémoire de son papa, ancien officier dans l'armée coloniale, elle s'est battue pour la reconnaissance des Gurkhas, qui ne sont pas des boulettes de poulet à la coriandre mais les recrues tibétaines, que l'Angleterre emploie et recrute depuis plus de 200 ans et qui, jusqu'à il y a un mois, devaient retourner au Tibet une fois l'âge de la retraite militaire arrivée. Grâce à Joanna, les Gurkhas peuvent désormais demeurer sur le sol anglais pour y passer une fin de vie heureuse et parfois humide. On savait de Joanna qu'elle était belle, on avait découvert avec AbFab qu'elle était très drôle, nous avons maintenant la preuve qu'elle est suavement altruiste.