dimanche 17 novembre 2013

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous suggère d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 

































Vous avez sans doute déjà aperçu les manipulations photographiques d'Alexis Persani, jeune infographiste français bilingue en Photoshop comme d'autres le sont grec ancien ce qui peut d'ailleurs produire les mêmes réactions : c'est admirable, un peu agaçant mais c'est surtout époustouflant. 

Si d'aventure vous les aviez loupées, Alexis habille des statues classiques, transforme des fruits en céramique, il multiplie et il détourne et parfois même : il nous parle. Illustrations :























Le plus amusant est évidemment lorsque Alexis produit une image qui, sortie de son contexte créatif, se met soudain à affoler Internet. 

La simple publication du trompe-l'oeil qui suit a provoqué sur tous les sites qui l'ont mis en ligne un pic de questions demandant toutes où on pouvait se procurer la chose : 

































Nous en déduisons qu'il suffit d'ajouter une étiquette sur une image pour déclencher une volonté d'achat. Alexis est drôle. Alexis est suave. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très joulis frouits " porcelainisés" !! Je demeure néanmoins dubitatif en ce qui concerne le détournement du scorpion: illustré ainsi, ce savoir-là fait moyennement envie... !
Pruneauxyz.