lundi 23 septembre 2013

La fin du Quizz de Claire.






















Gloire à vous, suaves visiteurs qui déchiffrez les Quizz les plus improbables et les photos les plus épouvantables : la silhouette déjà floue et de plus dans les profondeurs, était bien celle de Whoopi Goldberg dans "La couleur pourpre", le film qui vaut tous les collyres pour refaire une santé à ses canaux lacrymaux. 

Ne vous y trompez pas, nous aimons beaucoup cette adaptation du roman d'Alice Walker, certes bien moins lesbien sur les écrans qu'à l'écrit mais là n'est pas le propos. Didier, vous voyez votre nom cette semaine en noir sur gris sur Soyons-Suave et ce n'est que justice. Hourra. Et félicitations. 



Sorti en 1985, le film de Spielberg "The color purple" va révéler au monde Whoopi Goldberg qu'on n'avait guère aperçu auparavant que dans un film confidentiel et dans un one woman show. Et il est tout de même impressionnant de découvrir que moins de 30 ans plus tard, Whoopi affiche une filmographie de plus d'une centaine de titres (sans compter sa cinquantaine de participations à la télévision) et peut brandir un Oscar, un Emmy, un Grammy et un Golden Globe.

Alors qu'elle a annoncé qu'elle avait renoncé au cinéma, Whoopi continue sereinement sa carrière sur les planches mais aussi comme productrice, auteur, présentatrice, n'ayant finalement échoué que dans un domaine : le style. Whoopi Goldberg est peut-être l'actrice qui, lorsqu'elle fait des efforts, ressemble le plus à une drag-queen, mais ce qui, finalement, peut être considéré comme un titre de gloire de plus.




































Moins de 30 ans plus tard, une autre participante à "La couleur pourpre" se retrouve dans la lumière (si l'on considère, bien sûr, que d'être le Quizz de Soyons-Suave correspond à un retour dans l'actualité) et il s'agit de la seule et unique Oprah Winfrey, nommée alors pour un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, ce qui risque de se reproduire en 2014 pour sa prestation dans "The Butler".

















Tous les trente ans, on découvre donc qu'Oprah n'est pas que la femme la plus puissante des médias américains mais également une comédienne fort décente, qui sait toujours capitaliser sur ses succès.

En 2005, elle produisait à Broadway la comédie musicale adaptée de "La couleur pourpre". Vous pouvez donc dores et déjà acheter vos billets pour "The butler - the musical" qui devrait arriver sur les planches vers 2033. Nous, nous sommes prêts.


3 commentaires:

Didier a dit…

oh que je suis content, que je suis content, que je suis content d'entrer dans l'olympe des vainqueurs du quizz !

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Y a des plans inclinés pour déambulateur dans les théâtres de Broadway?

soyons-suave a dit…

Evidemment. Sinon c'est le procès d'ailleurs.