lundi 16 septembre 2013

La fin de Quizz de la rentrée.













Parfois, nous ne pouvons que dire "bravo", tant votre ingéniosité, suaves visiteurs, nous époustoufle. Bien sûr, quand l'éclair de génie provient d'amies du Quizz telles que Claire, nous sommes un peu moins surpris mais enfin tout de même : nous avions vérifié, sondé, détourné les pistes menant à Danielle Darrieux qui succomba cependant à la pugnacité de notre Maharané. 

Claire, bravo donc, chapeau bas ajoutons-nous même et suaves visiteurs, attention : c'est quand elle biche que Claire est la plus dangereuse. Vous serez tranquilles ce soir puisqu'elle ne pourra pas jouer mais plus redoutable sera son retour la semaine prochaine. Tremblez. 
























Nous n'ajouterons rien aux scans ci-dessus relatant la sortie de route sans gravité de Danielle Darrieux et que nous avons empruntés au formidable site consacré à Madame De... que vous trouverez ici. Enfin si, nous ne pouvons nous empêcher de souligner l'effronterie de Paris-Match qui en 1960, était capable de vous faire rire. "DD a fait la cabriole" ! N'est-ce pas absolument irrésistible ? 

Comme vous venez de le découvrir et ce qui explique aussi les indices de mercredi dernier, la chose se produisit alors que Danielle Darrieux se rendait sur le tournage de "Meurtre en 45 tours", film d'Etienne Périer dans lequel un accident de voiture est la cause de bien des tracas. 



































Adapté d'un roman de Boileau et Narcejac, "Meurtre en 45 tours", s'il n'a pas marqué profondément, ni la carrière de Danielle Darrieux, ni l'influence de l'industrie du disque dans les homicides, nous donne cependant l'occasion de régler un problème que vous êtes nombreux à vous poser : savoir distinguer Pierre Boileau de Thomas Narcejac.

Si, ensemble, les deux auteurs, ont produit plus de 40 romans policiers entre 1951 et 1991, il est impossible de savoir précisément qui fit quoi, une légende (ou une vérité d'ailleurs) prétendant que l'un des deux n'écrivit jamais une seule ligne de leurs œuvres prétendues à quatre mains. En même temps 20 doigts sur une même machine, c'est beaucoup trop et l'assurance de nombreux pâtés. 















En photo, la chose est par contre beaucoup plus simple et pour la raison suivante : Pierre Boileau était chauve quand Thomas Narcejac était assez fortement garni. Le problème est que, selon la mode en vigueur dans les années 50 et 60, leurs décennies prodigieuses, Boileau et Narcejac portaient souvent des couvre-chefs. 

Ce qui veut dire que pour une fois, nous ne pouvons plus rien pour vous. Mais ne nous dîtes pas que nous n'avons pas essayé. 

5 commentaires:

Nina a dit…

DD en speakerine de l' ORTF.

★Bruno Lucas☆ a dit…

On ne compte plus le nombre de faux accidents de voitures de célébrités dans les années 60. C'était très tendance. Votre carrière s'essoufflait ? Vos disques se vendaient moins ? Pas assez de réservations pour le gala de samedi à Concarneau ? Votre prochain film avait besoin d'un peu de promo? Allez hop, trois tonneaux. Et comme par hasard, toujours un photographe dans le coin pour immortaliser ce moment -pas trop décoiffée, maquillage impeccable- sur la civière.

Anonyme a dit…

En tous les cas, le coup avait été drôlement mieux monté pour James Dean: ça a eu un retentissement autrement plus populaire.
Pruneauxyz.

★Bruno Lucas☆ a dit…

Les meilleurs coups, les mieux montés étaient toujours pour James Dean. Il fallait que ça cesse !

Anonyme a dit…

Té ! Je l'ai pas vu venir, celle-là !
Pruneauxyz.