samedi 9 mars 2013

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester un weekend entier entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 


















Deux journées ne seront peut-être pas suffisantes pour explorer les multiples recoins de "These americans", formidable banque d'images qui se propose d'exposer ce qui fait de l'Amérique l'Amérique. Quelle que soit votre vision des USA, vous y trouverez forcément une catégorie qui vous confortera dans l'idée que l'Amérique c'est Las Vegas, le sexe et la violence, le glamour, l'immensité et le racisme, les voitures, Hollywood et les Kennedy. 

Le site est assez brute, sans commentaire mais fort précisément légendé, vous invitant à piocher et à réaliser que c'est la réunion qui forme le tout. Illustrations prises TRES au hasard : 

























Ne craignez cependant pas de vous perdre dans "These americans". Des repères sont là pour vous guider et vous n'y serez pas totalement seuls. Vous y croiserez même de vieux amis, ce qui est toujours appréciable. 

Et les promenades sont toujours un peu plus agréables à deux, non ? 


2 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

le hasard faisant souvent bien les choses...

Anonyme a dit…

merci Monsieur So-Su pour la suave promenade !!! ils ont de sacrément belles photos, ces américains, mais on ne peut pas les sauver simplement (ils ne sont donc pas vraiment suaves !!!) ... Autrement saurez-vous trouver la réponse à ma nouvelle énigme ?