lundi 4 mars 2013

La fin du Quizz de Jérôme.














Qu'il est pratique de pouvoir compter sur un générique pour déclarer les choses à notre place ! Le visage chafouin de la semaine dernière était bien celui de Yvonne de Carlo et il a fallu 1mn (oui, 1mn !) à Dsata pour pourfendre le mystère. 

Cette victoire est donc tout là-haut dans les records du Quizz, aux côté de Claire notre Maharané à qui il est arrivé d'être aussi rapide que l'éclair. Dsata, nous allons faire dans la sobriété tant nous avons déjà vanté  ici votre finesse, votre culture, votre modestie et votre indispensable blog "Pictures". Nous venons de le refaire ? Ah oui... et nous le referons encore. Félicitations. 






















Comme nous pouvons également compter sur d'autres suaves visiteurs, reprenons la réponse de Valentine DeLuxe pour préciser que l'image était extraite du film "American Gothic" dont nous nous étions bien gardés de parler lors de notre post sur le tableau du même nom. 

Sorti en 1988 et réalisé par John Hough, le film est un ravissement pour les amoureux de la mode de ces années 80 finissantes et pour les nostalgiques des scénarios où invariablement, un groupe de jeunes inconscients finit tragiquement entre les mains d'une famille dégénérées mais pas avant d'avoir exhibé de très beaux pantalons pastels et des blousons aux épaulettes atomiques. 























Nous reviendrons prochainement sur Yvonne de Carlo dont on oublie souvent qu'elle était également chanteuse et donc on ne peut, par contre, ignorer qu'elle fut la créatrice de "I'm still here" de la comédie musicale (mais n'est-ce pas bien plus que cela ?) "Follies" de Sondheim en 1971. 

Nous reviendrons également prochainement sur John Hough qui sembla, non seulement se spécialiser dans les films horrifiques mais également dans les castings improbables. On ne voit généralement pas en lui un immense directeur comparable à ceux de l'âge d'or et pourtant, à la manière d'un William Wyler, il dirigea au moins deux fois Bette Davis ce qui garantie une admiration éternelle. 


















Nos recherches nous mènent parfois à des découvertes dont on se dit qu'elles sont trop belles pour être vraies. En 1964, après 30 ans en tête d'affiche, Yvonne de Carlo était en partie ruinée et surtout sans travail. Elle accepta donc une proposition de la télévision et c'est ainsi qu'elle devint l'extraordinaire Lily Munster dans la série "The Munsters" qui, malgré ses deux petites années d'existence, relancera sa carrière. 

Nous aimerions vous dire que nous reviendrons prochainement sur "The Munsters" mais notre agenda commence à être plein. Par contre, goûtons pleinement cette photo publicitaire, en couleurs, pour le lancement de la série. Très américaine. Très gothique. Très American Gothic donc. 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a 2 ou 3 ans j'ai vu Yvonne dans un joli film au cinéma de minuit de France 3 avec Rock Hudson, adaptation très très lointaine des "Travailleurs de la mer" de Victor Hugo ! ("Sea devils", "la belle espionne" de Raoul Walsh)... parfois j'avais l'impression que les dialogues avaient été écrits par un français !

Anonyme a dit…

Roooo je venais sur ce fil de commentaires pour dire "iens? yvonne était donc aussi petite que dalida et Elizabeth taylor?" et je trouve un deuxième être humain qui connaît Sea Devils un film qui aurait pu devenir un classique si... les nuits américaines (70% du film) n'était pas toutes pourries, sombrant dan sl'art d el'ombre chinoise plutôt que dans "l'effet spécial" Bref un film que j'aime et que j'adorerais..si on voyait quelque chose Celine la saga

soyons-suave a dit…

Ahhhhhh, il y a sans doute peu de chances pour que nous croisions cette production mais nous ouvrons l'oeil.