mercredi 14 novembre 2012

La question du jour : est-il suave de voler un enfant ?


















En temps normal, nous aurions volontiers répondu non. Voler un enfant n'est pas suave puisque l'enfant est une créature à priori sans défense et qui aura tendance à crier très fort s'il se rend compte de la disparition d'un objet qui lui est cher. L'enfant par ailleurs a des goûts et une taille qui rendent assez absurde de tenter de lui subtiliser un bonbon à la saveur que lui seul peut apprécier ou un vêtement que lui seul peut mettre.  

Mais ! Quelques visites sur des sites de "décoration vintage pour les petits"... vous noterez la nécessité d'utiliser des guillemets, comme le gigantesque par sa taille Balouga ou le plus modeste Filedanstachambre nous ont convaincu que finalement, oui, on peut facilement envisager de voler un enfant... voler son bureau, ses étagères, ses lampes de chevets. L'enfant criera fort, bien sûr, mais ce sera par pur réflexe. Croyez-nous, il n'aura aucune notion de ce qu'on vient de lui escamoter. 























Après tout ce n'est qu'un enfant et personne ne nous fera croire qu'il a absolument besoin d'une réédition de l'étagère String du suédois Nisse Strinning pour ranger sa collection de distributeur de Pez. De toutes les façons les Pez non plus, ce n'est pas pour les enfants. 


1 commentaire:

★Bruno Lucas☆ a dit…

Je veux bien vous aider à voler le petit bureau, entre autres.

Bruno