dimanche 11 novembre 2012

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave Weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 














Si vous suivez occasionnellement ce qui se passe, se dit et surtout se commente sur nos pages, vous n'avez pas pu ne pas remarquer l'arrivée parmi nous de Fabrice, qui n'est jamais tant actif et à propos dès qu'il est question de Marlene Dietrich. 

N'en cherchez plus la raison : Fabrice est l'hôte de "Marlene Dietrich collection", qui une fois encore, a le bon goût de décrire son contenu dans son intitulé. Festival Marlene et florilège Dietrich, plus qu'un hommage, c'est un voyage. 
























Affiches jamais vues (de notre part en tout cas), pressages de disque japonais, articles et scans à foison : merci Fabrice, dont l'étude approfondie du profil nous a appris qu'il mène conjointement 5 blogs ce qui est un appel au contrôle pour dopage. 

Mais nous n'en ferons rien, parce que nous sommes suaves et que cette photo de Marlene en compagnie d'Henri Salvador va nous permettre une fin de dimanche heureuse. 


5 commentaires:

Fabrice a dit…

Oh, Votre Suavitude me fait ronronner plaisir et de contentement... N'entendez vous pas ? Un article sur mon site dans mon blog favori, celui qui me donne tant de joies et me fait découvrir tant de choses, je n'y aurais jamais cru.

Le monde de Marlene est si vaste, de La Roche sur Yon au Togo ; si riche, des disques aux cartes postales. Elle me surprend encore.

Marlene, monstre sacré, sacré monstre, mérite notre souvenir.

Le post d'aujourd'hui est un petit clin d'œil à votre blog, à la fois "pause nicotine" et "il aurait été suave qu'on pense à m'inviter".

P.S. Merci de passer si rapidement sur le dopage. C'est vraiment suave de votre part.. Mais cela ne me surprend pas.

soyons-suave a dit…

A propos de Marlene et Henri, on nous signale sur Facebook un enfant caché. Quelqu'un en saurait-il plus ? Fabrice ?

Fabrice a dit…

Sérieusement ? Marlene avait 60 ans quand elle a rencontré Henri, d'après mes informations. Malgré sa jeunesse légendaire, j'exprime certains doutes...
Avez-vous des précisions ?

soyons-suave a dit…

Ah les rumeurs, encore les rumeurs... Aucune précision Fabrice, un suave ami de Facebook a aussitôt affirmé l'existence d'un enfant naturel. La réputation d'Henri Salvador sans doute :)

Fabrice a dit…

Sans doute, car la réputation de Marlene est sans tâche...

Dans un livre, Gilles Jacob a imaginé dernièrement un fils caché de Marlene et Gary Cooper.

Pauvre Marlene ! L'innocence de la vertu inspire décidément les petits coquins.