Dans deux jours nous serons en 2012, dans à peine une semaine nous franchirons sans doute le seuil des 300 000 visiteurs, vous êtes à présent plus d'une soixantaine à être abonné à Soyons-Suave, c'est du moins ce qu'indique la rubrique "membres" du menu : quoi que vous lisiez ou entendiez ailleurs, sachez-le, 2011 aura été une excellente année... du moins pour notre modeste entreprise.
Bien sûr nous savons qu'en dehors de nos murs la vie est parfois moins suave qu'en nos locaux. Et nous serions tentés d'ajouter qu'ici aussi, de temps à autre, nous rencontrons des problèmes. Souvenons-nous de cette odieuse panne de notre réseau informatique, de la mise au chômage technique de certains de nos collaborateurs, de la cohabitation forcée avec mademoiselle Lamotte, de la surprenante mais féroce grippe de juin...
Heureusement, Soyons-Suave est là pour rappeler au monde qu'en cas de dette, il y a toujours un caniche, que malgré la crise, un plat en gelée nous attend, que lorsque la déprime s'annonce, un Brushing vous fait voir le monde autrement.
2011 aura, en tout cas, marqué l'entrée fracassante de deux jeunes femmes qui ont fait littéralement explosé le taux de fréquentation de notre blog, c'est bien simple, ce sont les posts les plus consultés de l'année. Nous tenons donc à remercier chaleureusement Ursula Andress et Jill St John, ainsi que Steve Reeves en short qui, gentleman, se place en troisième position.
Etant d'un naturel fort pudique, nous avions pris la décision de ne pas verser dans les nécrologies ou les dithyrambes émues. Bien malgré nous, les disparitions de Jane Russel puis de Paulette Dubost ont occasionné une surchauffe vite maîtrisée chez notre hébergeur en raison des deux photos ci-dessous, publiées afin de nous interroger sur la suavitude d'un rouge à lèvres qui déborde et d'un Quizz. Cela n'avait aucun rapport mais nous les saluons comme il se doit, un peu contrits d'avoir, sans le vouloir, anticipé leur trépas.
Pour le reste, 2011 aura montré la régularité de vos goûts, suaves visiteurs, puisque, mis à part les articles sus-cités, les photos les plus consultées de l'année auront été les mêmes qu'en 2010, c'est à dire ceci :
Il nous semble percevoir un lien entre tout cela mais c'est encore un peu flou. Accordons-nous quelques jours pour y réfléchir sérieusement et revenir vers vous avec une étude approfondie de l'influence de la chair sur l'augmentation du nombre de visiteurs.
Evidemment, Soyons-Suave, ce n'est pas que des créatures dénudées, de beaux jeunes hommes, parfois décédés, en slip ou une ode à l'effeuillage, si possible avec gouttes de sueur photogéniques. Un jour viendra où on se précipitera majoritairement sur nos pages pour nos découpes de lapin, nos prises de mesure avec le sourire ou nos recette de langue en sauce.
Nous savons d'ailleurs que, sans représenter la majorité de notre fréquentation, c'est aussi pour cela que vous nous faîtes l'honneur de passer sur nos pages, où nous tentons, contre vents et marées, de maintenir le degré de suavitude nécessaire pour supporter tout le reste.
Nous prêtons devant vous le serment solennel de poursuivre, imperturbablement, notre mission dont rien ne pourra nous faire dévier. Soyez donc rassurés : ce n'est pas parce qu'ils explosent les compteurs que vous devez vous attendre à plus de Jill St John les seins apparents ou de Steve Reeves nu. Ce n'est pas nous. Ce n'est pas suave.
4 commentaires:
Ursula Andress et sans robe, dans James Bond... Je comprends. Avec son coquillage suave.
Avec toute ma suavitude et même davantage.
Olivier
Merci à toute l'équipe... J'ai découvert SOYONS SUAVE au cours de l'année 2011 et c'est devenu une drogue dure en l'espace de quelques jours. J'ai l'impression d'avoir trouvé une famille d'adoption, ou un culte qui pratiquerait le même humour que moi. Décalé, kitsch, et camp. Sans parler de tout ce que j'ai découvert grâce à SoSu : les hommes en string, les Golddiggers, Ray Coniff ;o)etc...
Alors en 2012 comme en 2011 je vous serai fidèle.
Bruno
Mais ce blog ne serait-il pas considéré tout d'abord comme une lecture licencieuse par ses visiteurs, contre la volonté, je suis sûr, de toute sa rédaction?
Courage, cher soyons-suave, pour remettre tous ces pauvres libidineux dans le droit chemin pour 2012. Bonne année à tous malgré tout.
(et plus de Melle St John et ses mamelons sans vous commander).
Olivier, Bruno, Mangrove, merci à vous trois et recevez nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous travaillons dores et déjà à une avalanche de cols claudine et un océan de passe-montagne.
Et Bruno, vous avez le sens très sûr des messages qui touchent. Vous êtes ici chez vous :)
Enregistrer un commentaire