samedi 24 décembre 2011

C'est samedi : soyons musical !


C'est samedi, soyons musical et terminons en beauté cette semaine entière de mp3 en cascades alors que Noël, c'est demain et que pourtant, vous frôlez déjà, peut-être par notre faute, une magistrale indigestion de "Jingle bells".

C'est cependant l'âme légère que vous écouterez ce qui est peut-être notre groupe vocal préféré post 1950 et un des albums de Noël les plus chers à notre coeur : "Spend this Holiday with me" par les Anita Kerr Singers.


Il faudrait consacrer un numéro spécial de "Soyons-Suave Weekend" pour rendre hommage à Anita Kerr et surtout, rendre justice au talent de celle qui fut musicienne, chanteuse, arrangeuse, chef de choeur, productrice, compositrice, chef d'orchestre et qui n'est même pas morte donc arrêtons de parler d'elle au passé.

Pour faire court : après une naissance au Tennessee, Anita va se rendre à Memphis où elle passera presque 20 ans à devenir la chef de choeur la plus célèbre de la musique américaine grâce à sa formation, les Anita Kerr singers, qui vont chanter derrière à peu près tout le monde pendant qu'Anita arrange et produit des albums pour tous ceux qui restent.

Installée à Los Angeles puis en Suisse, elle va enregistrer, sous son nom, une trentaine d'albums tout en composant des génériques et jingles pour télés et radios, des musiques de films et même la chanson représentant la Suède à l'Eurovision en 1985. Mais ses albums suffisent et vous pouvez même vous contenter de regarder les pochettes tant elles sont merveilleuses si vous êtes sourds.






En 1969, les Anita Kerr Singers enregistrent "Spend the Holiday with me" qui restera dans l'histoire, au moins pour sa version plus suave que suave et même que Burt Bacharach de "The bell that couldn't jingle". La liste de lecture est sur le dos de la pochette ci-dessous. C'est beau, c'est pur, c'est aérien. C'est Noël. Bonne écoute.




Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez comment faire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est-ce pas une photo d'Anita qu'utilise André Cayatte dans "Le Miroir à deux faces" pour montrer à Michèle Morgan les"ravages" de la chirurgie esthétique? Il me semble bien
Celine la saga

soyons-suave a dit…

Ce serait étonnant Céline, en 58 Anita n'était pas encore le visage connu qu'elle deviendra à partir du milieu des années 60 et puis elle était plutôt normale...

adilson a dit…

Bom Dia. prezado amigo ñ o Download do Album Sped This Holiday With Me de Anita Kerr ñ esta baixando é possivel liberar-lo.Um abraço