lundi 27 avril 2015

La fin du Quizz d'Asma et Nina.













Et voilà ! Deux charmantes visiteuses proposent un Quizz et c'est un tandem qui répond. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous applaudissons Dsata et BBjane qui ont su, non seulement identifier Edward G. Robinson mais également préciser que la capture était bien tirée de "15 jours ailleurs". 

Suaves visiteurs, vous êtes parfaits. Voyez vos noms en noir sur gris sur Soyons-Suave. Non vraiment une nouvelle fois nous nous disons que nous avons de la chance. Bravo ! 



































"15 jours ailleurs", sorti en 1962, est bien évidemment un film de Vincente Minnelli, un de ces films qui sont étrangement assez peu diffusés et qui, par conséquent, n'en sont que plus chers à nos coeurs. 

Et une nouvelle fois, quel casting, que vous pouvez admirer sur les deux affiches ci-dessus et comme vous n'en avez peut-être pas assez, ajoutons un peu de Dahlia et de Rosanna, ce qui n'est jamais totalement vain. 



































Pour ceux qui seraient encore intrigués par les indices, il doit être clair à présent que le soleil vert renvoyait au film du même nom, dernière apparition d'Edward au cinéma et que Rome était bien évidemment le terrain de jeu de "15 jours ailleurs".

En cas de panne, nous aurions sans aucun doute sorti l'arme ultime, c'est à dire Cyd Charisse, et vraiment en cas de grosses amnésie, une fossette au menton. 



































Et peut-être même les deux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le film s'est tourné à Rome en effet. mais avec le retard pris par Elizabeth Taylor et sa Cléopâtre, 15 jours ailleurs c'est retrouvé à Cinecitta en même temps que la reine d'Egypte et que Pauline Bonaparte alias...Gina Lollobrigida!
Bel embouteillage à Cinecitta!
Celine la saga

soyons-suave a dit…

Merci Céline :)