lundi 27 juin 2011

La fin du Quizz de Josée la collectionneuse.



Unanimité ou presque : rarement Quizz aura semblé si évident. Bien sûr il y a avait le charmant minois à peine dissimulé par les mains fébriles, il y avait surtout le bracelet. Parfois il n'y a donc que nous pour qui certains clichés paraissent mystérieux. L'heureuse héroïne fêtant ses 18 ans était bien Natalie Wood, gloire à Dsata qui voit donc son nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave.

Honnêtement Dsata, nous ne savons plus quoi vous témoigner. Vous connaissez notre admiration, vous savez le profond respect que vous nous inspirez, aussi permettez-nous de vous dire ce que nous avons en tête au moment où nous écrivons et ce mot, pour des raisons longues à expliquer, est "chamallow". Soyez simplement assurée que c'est très positif.





Déjà héroïne d'un Quizz, nous n'allons pas revenir sur Natalie Wood, sa carrière d'enfant star, son poignet défiguré, ses années d'adolescence un peu difficile comme alibi pour les garçons de l'écurie Henry Willson, ses amours, Robert Wagner, sa noyade. La solution du Quizz sera aujourd'hui brève, la joie de Natalie lors de cet anniversaire organisé par un Frank Sinatra bizarrement borgne, en compagnie de Robert suffit à notre bonheur.

Et pourtant, nous devons nous arrêter sur le fait qu'à notre grande surprise, nous avons découvert que lorsqu'il y a un gâteau, Sinatra n'est jamais loin. On le savait amoureux des tables de casino, amateur de showgirls et de gangsters, d'alcools forts cela va sans dire, nous ignorions son amour de la pâtisserie. Vous êtes dubitatifs ? Illustrations :


Frank vécût donc dangereusement en matière de cholestérol et de glycémie, mais il est sans doute difficile de lutter contre le fait d'avoir un bec sucré. Pour notre part, suite à nos deux ans fêtés dans une certaine intimité la semaine dernière, nous avons été assez gâté avec un modèle original, le "Galapagos Supreme", tortue en génoise fourrée au delà du raisonnable.


C'était délicieux, il n'était cependant pas possible de vous en faire parvenir à chacun d'entre vous ne serait-ce qu'une lichette. Voilà pourquoi, par défaut, nous vous en communiquant cependant les rudiments. Merci encore pour vos messages. Vous êtes si suaves. Parfois nous pensons que nous ne vous méritons pas.

2 commentaires:

Dsata a dit…

Tout s'éclaire ! Grâce à vous, je comprends mieux pourquoi le groupe CAKE a consacré l'une de ses chansons à Frank Sinatra sur l'excellent "Fashion Nugget" (http://www.youtube.com/watch?v=NZZlQAOLXjA).
Et pour fêter dignement le deux ans de Soyons-suave, voici Ginger Rogers & Frank Sinatra réunis autour d'une tranche de gâteau !
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lic4nmuEh91qbvrt1o1_400.jpg

soyons-suave a dit…

Dsata, c'est vous qui rendez lumineuses nos associations les plus acrobatiques :)
Merci pour le gâteau il n'en reste rien.