jeudi 9 juin 2011

Entre nous...


Suaves visiteurs, depuis hier nous sommes heureux. La joie est revenue sur nos visages car, oui, nos ordinateurs sont revenus ! On ne réalise finalement l'attachement qui se crée entre l'homme et un circuit intégré que le jour où il nous est enlevé. Nos disques durs nous ont manqués, nous avons rêvé de nos souris, nous étions en manque d'"enregistrer sous". Bien sûr il y eut l'aide précieuse de mademoiselle Lacourge, et de son pc sous windows 97, Mlle lacourge que nous remercierons encore lorsqu'elle sera revenue de chez sa mère mais ce n'était pas la même chose.


Sonnez donc hautbois, résonnez musettes, nos archives nous sont revenues, aussi partageons. Et c'est avec un immense bonheur que nous vous proposons le seul et unique album enregistré en 1958 par Monique Van Vooren, notre héroïne du jour : "Mink in Hi-Fi", dont le titre seul peut provoquer un début d'érection.

12 titres hors de prix en vinyle que nous vous offrons, avec craquements mais de tout notre coeur. C'est beau, c'est suave, c'est Monique.

1. Bed
2. Le rififi
3. My man
4. Sweet T'Jon
5. It's au revoir
6. Casino blues
7. My man is good
8. Les amoureux du Havre
9. Coin de rue
10. La chanson des rues
11. Sheridan Square
12. Call me again

Découvrez la voix de la moins connues des blondes hollywoodiennes mais la seule née à Bruxelles, qui chante en Français, en Anglais et vaguement en créole. C'est même franchement caraïbe sur le très très addictif titre 7. Ah nous vous envions la joie de la découverte ! Et pour ce faire, en format Zip, c'est en dessous.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Welcome back (pas d'équivalent en français, désolé) et merci pour MINK IN HI-FI que je télécharge en vous laissant ce petit mot.

Bruno

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Ah oui! ma vie est devenue plus suave, oh p***ng!
Je suis bluffé par sa diction et son heu, "naturel"...
(PS:J'espère que votre addiction au morceau 7 n'est pas liée au contenu des paroles, sinon quelqu'un doit se faire du souci...)

soyons-suave a dit…

Chers Bruno et Jérôme, très heureux que cette rencontre avec Monique se soit bien passée. Elle gagne définitivement à être reconnue de son vivant et... ça presse un peu.
@Jérôme : c'est le rythme, le rythme caribéen auquel nous ne savons résister.