lundi 16 août 2010

Le Quizz de Kranzler



Notre nouveau KaiserQuizz n'a pas pris une seconde pour se reposer sur ses lauriers et revient avec un nouveau cliché mystérieux, à peine attristé de ne pouvoir, et pour cause, y participer. Mais pas de mauvaises pensée, notre gagnant n'est pas comme ça, il est même d'une indécente générosité dont vous aurez la preuve lors de la résolution de l'énigme lundi prochain.

Pour le moment qu'avons-nous là : une toute jeune femme, qui porte magnifiquement l'ensemble en laine et les lunettes Jackie O, nous plongeant dans les élégantes années 70. D'elle émane un charme, une grâce, une fragilité, mais aussi une très grande douceur, presque bucolique, que contrebalance élégamment la solidité de la maille. Qui est-elle ? Qu'a-t-elle fait depuis ? A vos Google et vos cellules grises.

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dirais Catherine Deneuve.
Josée l'Anonyme #2

soyons-suave a dit…

Hélas Josée...

Claire a dit…

Je me plante sûrement, mais malgré l'époque à laquelle semble remonter cette Une, l'inconnue me fait penser à Julia Roberts.

soyons-suave a dit…

Hélas Claire...

Mister Superglider a dit…

Grace Kelly ?

thedivinefeud a dit…

Faye Dunaway, époque naturelle ?

Claire a dit…

Françoise Dorléac ? (Il est disputé ce quizz !!)

Kranzler a dit…

Ciel ! Et moi qui pensais que ce serait trouvé en une seconde !

Claire a dit…

Cher Kranzler, c'est parce que vous savez de qui il s'agit !!

Kranzler a dit…

Chère Claire,

Je vous jure que notre inconnue n'est ni camouflée, ni défigurée, ni méconnaissable. Ecoutez ma voix, Dormez, Remontez dans vos souvenirs, Revoyez les films.... (Cette méthode ne fonctionne qu'avec les lectrices de soyons suave ayant plus de quatorze ans. )

Claire a dit…

Je vous crois volontiers, cher Kranzler, et mes paupières sont lourdes, très lourdes, mais... je ne vois toujours pas ! (et j'ai plus de 14 ans !) J'ai cru déceler un indice dans votre message, mais quand je ne trouve pas, j'ai tendance à en voir partout !

Kranzler a dit…

Chère Claire,

Un indice ? Je serais une sorte d'indic ? Une balance ? C'est bien mal me connaItre. Je ne suis qu'un visiteur neutre de ce blog et en tant qu'invité je me sens tenu à un strict devoir de réserve. Je ne peux donc divulguer ici que des informations de seconde main : la dame dont il est question n'est ni Mae West, ni Raquel Welsh.

soyons-suave a dit…

Quelle classe Kranzler :)

Claire a dit…

Cher Kranzer,
Vos posts ressemblent de plus en plus à des messages codés, qui doivent bien faire rire notre ami Soyons suave ! Je fais une nouvelle tentative : Mia Farrow

soyons-suave a dit…

Hélas Claire...

Claire a dit…

Je sens que l'anonyme va rappliquer et rafler la mise ! Je baisse les armes...

soyons-suave a dit…

Et donc petit récapitulatif pour tous nos suaves visiteurs : il ne s'agit ni de Catherine Deneuve, de Julia Roberts, de Faye Dunaway, de Grace Kelly, de Mia Farrow ou de Françoise Dorleac.

Et dire qu'il faut attendre le jeudi pour un indice...

Kranzler a dit…

Des messages codés ! Nous y voilà ! Vous avez parfaitement compris : il s'agit d'une étrange et totale conspiration. D'autres indices ? Une petite louche ? Hop, Madame est servie :

பழங்காலம் முழுவதிலும் அட்லாண்டிஸ் உண்மையாக இருந்திருக்க முடியுமா என்பது குறித்து கலந்துரையாடப்பட்டு வந்தது. ஆனால் இந்த கருத்து வழக்கமாக மறுக்கப்பட்டும், சில நேரங்களில் பிற எழுத்தாளர்களால் ஏளனமும் செய்யப்பட்டது. "இந்த நவீன காலத்தில் உள்ள மக்கள் தான் அட்லாண்டிஸ் கதையை உண்மையென்று நம்புகிறார்கள். ஆனால் பழங்காலத்தில் இது போன்று இல்லை" என்று ஆலென் கேமரூன் கூறினார்.[2] இடைக்காலத்தில் இதை பற்றி மிகவும் குறைந்த அளவு தெரிந்திருந்தது. ஆனால் நவீன காலத்தின் ஆரம்பங்களில் மனிதநேய ஆர்வலர்கள்

SOPHIE a dit…

Je me lance pour ma 1ère et dirai Sophie Barjac ...

Claire a dit…

C'est marrant Sophie (Sophie L. ??), j'ai aussi pensé à Sophie Barjac, mais ne l'ai pas trouvée assez suave pour ce blog...
Cher Kranzler, je parle l'hindi couramment, et je sens que je brûle !

Kranzler a dit…

Chère Claire,

Vous vivez de folles expériences. Moi, je ne suis jamais monté sur un bUcher. (Et là, je vais juste ouvrir le frigidaire du bureau pour boire une bière pas très suave. )

Claire a dit…

Vous jouez avec mes nerfs cher Kranzler ! Et ça ne n'est pas suave ! "Le frigidaire du bureau" ne peut être qu'un indice ! Le tout est de savoir de quoi !

soyons-suave a dit…

Tous ces indices qui défilent, c'est ébouriffant !

Anonyme a dit…

Kranzler, vous parlez de bucher,est-ce un indice?
Jessica Lange( King Kong) ou une Jeanne -D'Arc ????Josée

SOPHIE a dit…

Bon je retente avec Suzanne Flon (évidemment jeune ...). Maintenant était elle assez suave pour vous je ne sais pas ... @ Claire : oui c'est Sophie L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et si il s'agissait de Jean Seberg ?

Anonyme a dit…

A bien y regarder il pourrait s'agir de la très suave Juliette Binoche. Fred l'anonyme.

Claire a dit…

Noyée dans les indices abscons, je tente tout de même Ursula Andress.

Et bienvenue à toi Sophie !

soyons-suave a dit…

Ce Quizz va rester dans l'histoire. Salutations suaves à tous les suaves visiteurs et nouveau point : la sylphide en laine n'est ni Ursula Andress, ni Jean Seberg, ni Jessica Lange, ni Juliette Binoche, ni Suzanne Flon.

Kranzler a dit…

Comme c'est délicieux, tous ces esprits en ébulition. Alors un indice : Dans l'adaptation cinématographique de mon roman préféré, c'est notre inconnue qui interprète le principal personnage féminin. Mais le film est un peu plat.

Sinon, sur la photo qui vous tient tant en haleine, la veste est en point mousse et la jupe est une pure maille jersey.

thedivinefeud a dit…

Je fais une nouvelle tentative : Virna Lisi.

l'anonyme de la rue Beauvoisine et Claire (qui pleure) a dit…

Je vous grille tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique Sanda

Claire a dit…

Je tiens à rétablir la vérité ! L'inconnu de la rue Beauvoisine n'est qu'un usurpateur ! C'est moi qui lui ai dit de taper quelque chose sur google, il est tombé sur la réponse et se l'est attribuée ! C'est pas joli joli FH !! A ta place, je ne serais pas fier de profiter d'une femme affaiblie par un torticolis...

l'anonyme de la rue Beauvoisine a dit…

blablablablabla

Kranzler a dit…

Alors ca, ce n'est pas suave. Un couple de vainqueurs qui se déchire, comme les Burton-Taylor. Tsss.. Tss..

l'anonyme de la rue Beauvoisine a dit…

Sachez madame que si mon corps me permettait d'avoir des enfants, je ne vous confierais aucun d'eux pour leur apprentissage scolaire.... MENTEUSE :)

Anonyme a dit…

O.K. une dernière tentative, Glenn Close...
Si ce n'est pas elle , je veux un indice S.V.P.
Josée

soyons-suave a dit…

La réponse a été donné Josée...