lundi 2 novembre 2009

La fin du quizz.



Elle s'était faite un peu discrète ces derniers temps, la revoilà au sommet de sa forme : c'est Claire, l'impératrice du quizz, la Maharanée des corps sans visage qui voit son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave. Notre mystérieuse inconnue à la couverture verte n'était autre que Claudia Cardinale, dans ses toutes jeunes années, Claudia la belle tunisienne qui mit un certain temps avant de trouver l'image que le monde entier n'allait pas tarder à se disputer.


Claudia en maillot, Claudia en turban, Claudia un peu Raquel Welsh, mais Claudia toujours belle, on n'est pas élue sans raison "l'italienne la plus belle de Tunisie", titre qui lui valut un séjour à Venise durant la Biennale de 1955 et son premier rôle au cinéma.

Aujourd'hui définitivement icônique, Claudia survole chacune de ses apparitions avec grâce. Et si elle est moins présente au cinéma ou à la télévision, elle s'est imposée, avec certaines de ses collègues transalpines d'ailleurs, dans un rôle bien particulier : celui de la femme qui sait être suave en lunettes. Ce qui n'est pas rien : quand avez-vous vu Gina en montures pour la dernière fois ?

Aucun commentaire: