C'est sans cesse la même chose lorsque la suavitude nous appelle loin de vous et que nous disparaissons quelques temps : il y a toujours un Quizz en suspens et forcément un ou une gagnante potentiellement frustrée.
Espérons, puisqu'il s'agissait bien de Barbra que Bruno ne nous en veuille pas trop, d'autant que la chose a déjà dû lui arriver bien souvent : malgré le retard, écrivons avec entrain son nom en noir sur gris sur nos pages et félicitons comme il se doit un de nos visiteurs historiques. Bruno vous êtes fort, Bruno vous êtes beau, Bruno vous êtes Soyons-Suave. Si si !
Pour reconnaître sans faillir miss Streisand et l'un de ses chiens sur la capture proposée, il fallait avoir été jusqu'au bout de la dernière aventure barbresque à savoir le concert-documentaire réalisé pour Netflix et qui suivait la dernière tournée de l'icone absolue qui a affirmé qu'on ne la reverrait plus jamais sur scène.
Barbra vivant avec son temps, le documentaire et les dizaines de produits dérivés et images exclusives en bonus, disponibles uniquement sur le web, marquaient l'arrangement entre la chanteuse et Netflix, qui a dans la foulée libéré pour la chaîne les droits de 6 de ses émissions spéciales, qui n'existaient jusqu'alors qu'en coffret dvd relativement onéreux.
Et c'était finalement cela la bonne nouvelle. Le concert vaut ce qu'il vaut, il est d'un professionnalisme parfois un peu irritant et Barbra semble... un peu métamorphosée, ce qui n'est sans doute dû qu'à un nouveau style de maquillage, quoi d'autre. Alors que les "specials", notamment "My name is Barbra" et "Color me Barbra" sont absolument époustouflants.
Ils datent, certes, de 1965 et 1966, alors que miss Streisand était encore sur les planches de Broadway dans "Funny girl" et c'est précisément cela qui les rend uniques : la métamorphose, sous nos yeux, d'une jeune chanteuse légèrement "ethnique" de 23 ans en superstar absolue.
L'histoire de Barbra et ses chiens est évidemment la touche suave de ce Quizz puisque, comme vous l'expliquait Bruno et comme les tabloïds ne se sont pas privés de le commenter abondamment, après la disparition de sa chienne adorée Sammie, Barbra a décidé de cloner la chère disparue dans un laboratoire du Texas ce qui lui a permis d'obtenir 5 petites boules de poils.
Si elle n'en a gardé que 3, les deux autres de la portée sont allées chez l'assistant de son manager et la petite fille de son attaché de presse. Elle les réunit de temps à autre en précisant qu'elles ont chacune leur propre caractère. Et lorsque le temps le permet, elle les emmène se recueillir sur la tombe de leur maman. En poussette.
N'allons cependant pas imaginer que Barbra est devenue une folle des Coton de Tulear en prenant de l'âge et que Fanny Brice s'est métamorphosée sur le tard en mamie caniche : l'histoire de la chanteuse et ses amis à quatre pattes remonte très loin dans le temps, comme le post fleuve que nous consacrions aux dessous de la séance qui mena à la couverture de Life ci-dessus et que vous pouvez retrouver ici.
C'était en 2012. Ahhhh, memories.... They light the corners of my mind, comme l'a dit on ne sait plus qui d'ailleurs.
2 commentaires:
At last !...
En effet, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir patienter quelques semaines pour voir mon nom apparaître noir sur gris dans vos colonnes. :o)
Mais là, je crois qu'on a battu un record.
Je ne désespérais pas, fidèlement et suavement vôtre.
Enfin, permettez-moi de lancer un appel : qui pourrait me procurer ce fameux documentaire Netflix sur Barbra ? Documentaire que je n'ai jamais vu !
A l'avance, merci ♥
Enregistrer un commentaire