Puisqu'il n'aura échappé à personne que c'est aujourd'hui le premier jour du printemps, et pour toute réclamation de type "Comment, ce n'est plus le 21 ?", veuillez vous adresser à l'équinoxe, il va bien falloir très prochainement ( ce weekend, peut-être...) se lancer dans ce qui tient à la fois de la séance de gym hardcore et de la renaissance bienvenue, à savoir le ménage traditionnel marquant la fin de l'hiver et son grand rangement.
Et alors qu'on prépare ses ustensiles en vérifiant qu'il reste bien de l'anti-poussière et que le savon noir n'a pas trop durci dans son joli pot depuis l'année dernière, il est possible que soudain une question fasse tout capoter, même chez l'individu à la motivation la plus tranchée : "mince, par quoi je commence ?".
Oui, l'individu décidé ne maîtrise pas toujours l'inversion sujet-verbe que suppose toute interrogative.
C'est à cet instant que s'interpose le formidable ouvrage "Pet-tecture" de chez Phaidon dont la lecture nous enchante depuis quelques jours. Oublions momentanément la mise en housse des affaires d'hiver, le remisage des bocaux de haricots secs et le décrochage des rideaux. S'il y a bien une chose par laquelle il va être suave de débuter, c'est incontestablement par le rangement des animaux de compagnie.
Car reconnaissons qu'il n'y a rien de plus désagréable qu'un chat qui traîne, qu'un chien que finalement on ne regarde même plus et même qu'une poule (nous sommes très poules en ce moment) ou d'un lapin qui prend bêtement la poussière. Pet-tecture vous offre des solutions originales et d'un goût fort sûr pour que tout cela disparaisse. Illustrations :
Désormais sans chihuahua inutile dans un coin et sans poisson rouge qui dépasse, vous pourrez entreprendre le grand ménage qui vous attend, avec l'assurance d'entendre à la prochaine visite à l'improviste d'amis chers cette phrase exquise : "Oh, toi, tu as rangé ton cochon d'inde, ça fait tout de suite plus grand".
Merci Phaidon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire