mercredi 12 juillet 2017

Et maintenant dansons !



Nous allons croiser assez peu de messieurs cet été, lors de nos instants disco s'entend, alors profitons pleinement de Bill Brandon, qui ne sortit d'ailleurs qu'un seul album pour le label Prelude en 1977 et disparut du monde de la musique un an plus tard, pour, semble-t-il, conduire des camions. Ou devenir pasteur. Ou peut-être les deux.






















Est-ce à dire que Bill sortit de nulle part pour y retourner aussitôt ? Que nenni ! Chanteur dès le milieu des années 60, il grava quelques 45 tours, fort recherchés aujourd'hui car produits dans une certaine confidentialité dans son sud natal mais dont les titres ont parfois été repris par de beaucoup plus grandes pointures comme Percy Sledge pour ne citer que lui.

Avec le savoir-faire de Prelude, Bill connut enfin le succès avec le single ci-dessus même s'il ne se classa que péniblement aux alentours de la 80e place des charts. Est-ce une raison pour ne pas en profiter ? Et puis comment résister à ce sourire... d'autant que tout l'album est formidable, du coup : double Bill ! 

Aucun commentaire: