jeudi 16 juillet 2015

Et maintenant dansons !



Il pouvait sembler invraisemblable que notre premier été disco l'année dernière n'ait pas une seule fois évoqué, non seulement Barry White mais également ses extraordinaires choristes, les Love Unlimited, qui, en plus d'accompagner le grand Barry sur scène et sur disques, enregistrèrent 6 albums entre 1972 et 1979.  Mais il fallait bien en garder un peu sous le coude, comme on dit... well... comme on doit le dire encore dans certains milieux. 

Glodean (qui deviendra madame White... et sa veuve en 2003), Linda et Diane ne se contentèrent pas d'être de sombres potiches, elles devinrent le premier trio féminin à remporter un disque d'or depuis les Supremes et décrochèrent un numéro 1 d'anthologie, "I belong to you" en 1974, qui contredit malgré tout ce que nous écrivions il y a quelques lignes sur leur belle autonomie. 

En 1979, pour le chant du cygne, Barry White leur composait le somptueux album "Love is back" dont ce "High steppin'..." est amoureusement tiré ce soir par nos soins. C'est voluptueux, c'est atmosphérique, c'est suave. Et puis on ne peut pas éternellement écouter "Love's Theme", non ? 





2 commentaires:

★Bruno Lucas☆ a dit…

J'ai écouté cet album en boucle pendant des mois. Ravi de le retrouver ici !ça ne m'étonne pas.

soyons-suave a dit…

:)