samedi 19 mars 2011

L'autre question du jour : est-il chiche d'offrir une clé USB ?


La réalité économique étant ce qu'elle est, il est pratiquement certain que vous vous soyez déjà trouvé (ou êtes en passe de vous trouver) dans la délicate situation suivante dite de la "bonne du curé" : vous voudriez bien mais ne pouvez point, autrement dit, face à une célébration qui approche à grand pas, vos moyens, malheureusement, ne vous permettent pas d'y faire face avec panache.

Certains dictons populaires peuvent parfois vous venir en aide : "c'est l'intention qui compte", "c'est difficile avec toi, tu as tout", "Je ne peux pas venir, j'ai une intoxication alimentaire", mais avant de vous jeter sur la première solderie venue et d'éprouver au moment de l'ouverture du cadeau un léger malaise, n'oubliez pas que la technologie moderne a accouché d'un petit objet qui peut vous sauver : le périphérique de stockage appelé clé USB.



Totalement insignifiante et bêtement pratique à ses débuts, la clé USB se prête depuis quelques années à d'intéressantes métamorphoses qui ne changent en rien ses deux qualités premières : elle occupe très peu d'espace et ne coûte presque rien. Depuis qu'un génie, il n'y a pas d'autres mots, a eu l'idée de l'affubler d'un anneau de porte-clef, elle s'exhibe avec ostentation. Et puisqu'on peut la montrer, autant faire en sorte qu'elle se voit. Farfouillez quelques instants sur le moteur de recherche de votre choix et vous serez ébahis en découvrant à quel point l'offre est aujourd'hui large et diversifiée.

Si vous envisagez, puisque vos bourses sont liées, de céder à l'achat d'une 2 GO en désespoir de cause, n'ayez cependant qu'une chose en tête : cet objet est destiné à être introduit dans une prise ! Cela semble évident et pourtant on l'oublie trop souvent : la clef USB, aussi belle soit-elle, finira toujours décapuchonnée. Ne vous trompez donc pas, n'envisagez pas la clef comme un tout mais comme un objet en devenir et n'optez que pour des périphériques qui prendront tout leur sens une fois plugés. Pas d'idée cependant ? Ne paniquez pas, voici nos suaves suggestions :






Soyez certains que si la personne à laquelle cet humble cadeau est destiné ne saute pas immédiatement au plafond en apercevant son nouveau gadget, elle le reconsidérera totalement dès sa première utilisation. Un spermatozoïde, un ourson, un beignet de crevette, un doigt et un rat écrasé ne révélant leur fort potentiel que lorsqu'ils donnent l'impression d'avoir été en partie avalé par votre ordinateur.

Si vous ne devez choisir qu'une seule clef pour son aspect général, avec embout, nous ne pouvons que vous conseiller la clef tampon, dont nous vous avions déjà présenté un exemplaire mais qui existe désormais dans sa version duveteuse, criante de vérité. Elle est chic, simple, toujours de bon goût. Assurez-vous simplement de ne pas l'offrir à une amie distraite. Une erreur est si vite arrivée. Et ce n'est pas suave du tout.


Aucun commentaire: