mercredi 6 janvier 2010

Que faire en ce début d'année : repenser sa salle de bains !

Parmi les bonnes résolutions prises parfois tard dans la nuit de la Saint Sylvestre, certaines, et c'est assez judicieux, n'ont rien à voir avec l'arrêt de substances soit-disant nocives pour la santé. Pour un classique et assez banal et franchement déprimant "j'arrête de fumer", on compte fort heureusement de nombreux "c'est décidé j'aménage la cuve à fuel" ou de "ce fil dénudé près de l'évier, n'est-ce pas dangereux ?".

Et si nous parlons de judicieux calcul, c'est tout simplement parce qu'une propriété, cela s'entretient, on conseille même, chez les véritables initiés, de refaire une pièce tous les deux ans, ce qui ne concerne bien sûr pas les studettes qu'on ne refait pas mais qu'on quitte.

Mal aimée alors qu'elle est fort utile, la salle de bains devrait attirer votre attention parfois même plus que la cuisine ou la chambre à coucher. Car c'est une pièce que vos invités pourraient être amené à demander à visiter, ce qu'il est toujours difficile de refuser. On ne répond pas "non" à quelqu'un qui s'inquiète de savoir où se trouvent vos lavabos. Notons que cette réponse, en plus, ne correspond pas exactement à la question posée.

Soyons-Suave vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à vous lancer dans la réfection de vos salles d'eau. Et comme l'esprit de Noël plâne encore sur nous, nous n'hésitons pas à vous offrir quelques suaves exemples à piller allégrement.





Il semblerait, après investigations, que la demoiselle sur la dernière proposition ne soit pas la maîtresse de maison mais le plombier, comme en témoigne sa sacoche typique. Et pour les esprits plus pervers que suaves, après d'autres investigations, il semblerait qu'elle ne soit pas assise sur de charmantes toilettes mais bien sur un tabouret.

Aucun commentaire: