lundi 25 janvier 2010

Est-il suave de se lancer dans la plume ?

Pas plus tard que samedi dernier, notre suave amie BBJane, à l'occasion d'une journée particulière, en l'occurence son anniversaire, se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir porter de spectaculaire mais chic, de renversant. Car certains jours, on a envie d'être différent, que disons-nous, on a besoin de se sentir unique.

Malheureusement, c'est vers la aussitôt déprimante question : "Mais que vais-je mettre ?" que l'on se tourne, négligeant la beaucoup plus intéressante interrogation : "Mais que pourrais-je mettre de plus ?". Tournons-nous un instant vers nos amis aztèques, navaros et transgenres pour entrevoir un début de solution : la plume ! Ne serait-ce pas ce qu'il nous faut ? N'est-ce pas elle qui les rend... différents ?



Seulement attention, nous parlons bien de la plume de modiste, de la plume professionnelle, pas de la plume paysanne voir faisane que l'on pique distraitement sur son chapeau avant d'aller galloper derrière un renard ! Il est question ici de la plume travaillée, comme savaient le faire avec un savoir-faire inégalé les uniques Soeurs Legroux dans les années 40, qui couvrirent de duvet et d'aigrettes les showrooms de Paris et New York.



La plume donc ! En exemplaire unique ou par bouquets, en grappes tombantes ou envolées légères. Car si l'accessoire est l'ami fidèle du photographe en panne d'inspiration, la plume saura être la complice de la reine d'un jour qui sommeille en chacun(e) de nous. Car elle est belle, elle est légère, elle est suave. Illustrations.


En mode geyser sur Carole Lombard.


En éventail sur Mae West.


Pour agrémenter un turban sur Ursula Andress.


Soulignant les contours de Julie Andrews.


En mode coordonnée sur Claudia Cardinale.


Il n'y a une fois encore qu'Olivia de Havilland qui devra suivre le cours de rattrapage "Puisque nous ne sommes plus en 1625, je n'ai aucune raison de m'habiller comme Milady de Winter".

Car plume ne veut pas dire carnaval.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La photo de "Natalie Wood emplumée" gagnerait à être légendée "Claudia Cardinale".
Une erreur légère comme une plume.

Anonyme a dit…

La photo de "Natalie Wood emplumée" gagnerait à être légendée "Claudia Cardinale".
Une erreur légère comme une plume.

C'est signé Randolf

soyons-suave a dit…

Mais qui est impardonnable... Randolf ou Randolph, nous sommes troublés...