Nous vous avions laissé au beau milieu du mois d'août face à une énigme qui ne fit pas long feu si ce n'est pour Claire, qui devra donc réviser ses vedettes de la Warner avant la Toussaint... de la Warner et de la Paramount et de la MGM et de la Fox puisque notre invitée fit durant sa longue carrière (109 films en 45 ans) le tour des studios.
Il s'agissait donc bien de Mary Astor dans son chant du cygne, aux côtés de son amie Bette Davis dans "Chut, chut, chère Charlotte" en 1964, un film bizarement jamais projetté dans les écoles d'orthophonie. Etrange film et étrange actrice que Miss Astor, qui refusa toujours les premiers rôles, plus à l'aise, selon ses propres mots, dans les personnages secondaires et lorsqu'elle n'avait pas à porter la totalité d'un projet sur ses épaules. Etrange vie également pour cette femme d'apparence très lisse et qui se maria 3 fois, se retrouva au tribunal face à ses parents qui l'obligèrent à leur verser une pension et qui enfin connut l'un des divorces les plus tumulteux des années 30, son mari obtenant la garde de leur fille en publiant dans la presse les extraits du journal intime de son épouse où elle relatait ses aventures extra-conjugales.
Et c'est TJB notre maître, qui voit son nom en blanc sur noir sur Soyons-Suave et proposera sans le savoir notre prochain quizz. Mention spéciale à BBJane qui franchit bêtement en seconde position la ligne d'arrivée. Mais c'est très encourageant pour les JO de Londres.
2 commentaires:
Oh dis donc, c'est pas la peine de m'humilier comme ça publiquement ! Je sais que j'ai échoué lamentablement et c'est déjà assez dur comme ça ! Lance vite un nouveau quiz, que je me rattrape !
Suave ami, je suis trop vieille et trop usée pour franchir quelque ligne d'arrivée que ce soit -- à l'exception de la dernière...
Enregistrer un commentaire