samedi 12 septembre 2009

Est-il suave d'être érotomane ?

"Là... Tu t'allonges... sur le tapis...Voilà... Etire-toi bien... Rêve que tu es une chatte... Oui, bouge bien... Creuse les hanches... Creuse-les... Là... Ahhh c'est beau.... Volupteux... Maintenant... Là.... Violente... Louve... Tigresse... Oui, c'est bien... Ahhh... Je m'approche... De toi... Doucement... Là... Plus près... Oui je suis tout près... Tout près... Ahhh... Tu es brûlante............."

Pas d'inquiétude, Soyons-Suave n'est pas en train de prendre un tournant inattendu, les quelques lignes qui précèdent n'étant nullement la retranscription d'égarements mais les douces et TRES SUAVES paroles de "Cover-Girl", inoubliable morceau tiré du non moins inoubliable album "Erotico Nicaud" de l'étonnant Philippe Nicaud. Et si tous ceux qui l'ignoraient sont en ce moment précis en train de lever au ciel les sourcils, c'est tout à fait naturel, nous en avons fait autant que vous.




Ainsi donc, l'interprète de "Miquette et sa mère" avec Danièle Delorme, de "Voulez-vous danser avec moi ? "avec Brigitte Bardot et, comment l'oublier, de "Pouic-pouic" avec Louis de Funes et Jacqueline Maillan eut une carrière cachée, enfin pas si cachée que cela puisqu'il sortit trois albums et quelques 45t qui firent finalement plus pour sa gloire que ses derniers films : "Plus beau que moi tu meurs" ou "Mon curé chez les nudistes".

Et quelle surprise de parcourir le catalogue discographique de cet homme qui chanta d'une voix grave et profonde de charmantes ritournelles ayant pour titre "le cul de ma soeur" ou "les amants de ma femme" signées Charles Aznavour, "La rencontre" ou "La rupture" accompagnées par Eddie Barclay quand ce n'est pas "Une fille doit savoir tout faire de ses dix doigts" et "la minette de l'archiduchesse", tirées de l'extraordinaire et déjà nommé "Erotico Nicaud".


Car ne devons-nous pas remercier un homme qui permet d'être fétichiste, d'afficher son priapisme, de s'annoncer échangiste, qui lève un petit bout du voile derrière lequel se cachent d'habitude les couples qui font l'amour au téléphone, les valets qui observent leur maîtresse par la serrure et même les ventriloques obsédés par leur poupée ?

Philippe Nicaud était un chanteur à part, il est en train de devenir un chanteur très demandé puisque ses albums, relativement introuvables, s'envolent sur les sites de ventes aux enchères et qu'ils commencent même à être reédités par des labels plus que pointus. Pour tout vous dire, on vend même "Erotico Nicaud" chez Colette, rue du Faubourg St Honoré à Paris ! Ce n'est donc plus simplement suave d'être érotomane, c'est presque un petit peu snob !


Aucun commentaire: