vendredi 1 juin 2018

Soyons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



Il y a bien longtemps, depuis Orange Caramel en fait, que nous n'avions pas eu la mâchoire sur les genoux ce qui est, rappelons-le, une manière de signifier un haut degré de perplexité et en rien une métaphore sexuelle. 

Formé de 8 ou 7 ou maintenant 3 membres, nous ne sommes pas parvenus à le définir clairement, Oh my girl est l'un de ces charmants girl's band en recherche de public et de concept qui choisit d'opter pour le n'importe quoi, ce qui est un choix comme un autre. Le visionnage de la vidéo ci-dessus ne devrait vous laisser aucun doute sur ce point et si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi la chanson s'appelle "Singe allergique aux bananes", nous lui en serions extrêmement reconnaissant.  


















Ne soyez cependant pas troublés plus que de raison par les couleurs saturées, les effets spéciaux et les scénarios ivres, Oh My Girl chante finalement les peines de coeur, la difficulté d'avouer sa flamme et les tourments de l'infidélité. 

Rien de bien neuf donc, ce qui permet de regarder leurs vidéos en coupant le son. Et c'est aussi très bien comme ça. 

Aucun commentaire: